Décembre 2017, le marché public pour la réhabilitation du hall des expo et aménagement des abords était publié.
Janvier 2020, le même marché est de nouveau relancé. ???
Mais Jacques Bompard n'a pas voulu expliquer le pourquoi de ce nouveau retard dans son projet Pour La Réhabilitation Du Hall Des Expositions Et Aménagement Des Abords .
Bon l'ASON a disparu...
Et si c'était le seul projet ou décision d'importance qui glisse (Bompard) perle (Canuti) s'enlisse(OA) ...Mais non il y en en plein d'autres. Ne serait ce que la sécurisation1 de notre alimentation en eau. Une délibération du 14 déc 2017. La mise en valeur de la colline (Proramme2014) , le complexe Aquatique dépense de 1M€ pour rien depuis 2010 aucune solution trouvé) L'égoquartier (dans un quartier sensible milieu humide), la trame bleu (le long de la Meyne en ville, récupèré sur le programme du neveux)
Allo, ALLO la mairie? Quelqu'un peu répondre ? Peut le nouveau service Relation aux USAGERS? Ben non ils ont pas le droit de répondre ( Y a pas l'annotation du Jacques "faire une réponse gentille...)
Parait que les services sont en roue libre. Que le DGS embauché en 2014 vient de s'en rendre compte et a mis en place en septembre 2019 un super programme de reprise en main.(cf sa super conférence de septembre où on apprend des belles. 10 ans pour que sorte la "classe danse" au conservatoire...Oh ça c'est petit, hein.
1 Exemple d'un petit point à l'arrêt ou pas ? On n'en a plus aucune nouvelle.
PASSATION ET L'EXECUTION D'UN MARCHE PUBLIC PORTANT SUR LA REALISATION D'UNE ETUDE HYDROGEOLOGIQUE NAPPE DU RHÔNE CREATION D'UNE NOUVELLE RESSOURCE POUR L'ALIMENTATION EN EAU POTABLE DE LA COMMUNE D'ORANGE
Le texte de la délibération du 14 décembre 2014. Le rapporteur expose :
La commune d'Orange a procédé à la réalisation de son Schéma Directeur d'Alimentation en Eau
Potable (SDAEP), finalisé en février 2017. (Ah merci au bout de 20 an et une épée de Damoclès sur la tête il a réussit a faire le job le Jacques.)
Ainsi, pour faire suite à ce Schéma Directeur, et en réponse aux besoins en eau de la commune
d'Orange et de la ville de Caderousse (convention de vente en gros) gros), la recherche d’une nouvelle ressource est nécessaire pour deux raisons :
- Un besoin obligatoire imposé par la nécessité de ne pas augmenter le prélèvement sur le captage de Russamp ;
- Un besoin de sécurisation de la ressource d’Orange. Actuellement la commune dispose d’aucune sécurité en termes d’alimentation en eau potable en cas de pollution de nappe, de problèmes techniques sur le forage actuel. Notons par ailleurs que quelques drains du forage de Russamp devront être réhabilités dans les années à venir. Vu la configuration actuelle du site, aucun travaux ne peut être envisagé sur Russamp sans arrêter complétement la production. Ainsi la mise en place d’une nouvelle ressource permettra la réhabilitation du captage de Russamp.
Aussi, dans le cadre de la création de cette nouvelle ressource pour l’alimentation en eau potable
de la commune d’Orange une étude hydrogéologique doit être lancée.
Pour ce faire, la commune d'Orange et la ville de Caderousse souhaitent se regrouper pour
constituer un groupement de commandes de manière à lancer une procédure de consultation unique.
L’objectif étant, pour ces deux entités publiques d’avoir un seul prestataire en charge de cette mission.
L’ensemble de cette prestation est considéré comme constitutif d’une seule et même opération.
L'enveloppe prévisionnelle de cette étude est fixée à 150 000,00 € HT.
....
Clef de répartition a été réalisée sur la base du rapport annuel d'activités de 2016, soit
- -- Volume prélevé Russamp : 2 293 460 m3
- -- Vente en gros Caderousse : 129 405 m 3
.....
En conséquence, la commune d'Orange scommune d'Orange sera désignée comme coordonnatrice chargée de procéder, dans le dans le respect des règles prévues par le décret... à l'organisation de l'ensemble des opérations de sélection de l'organisation de l'ensemble des opérations, à la signature du marché et à sa notification ainsi qu'à son exécution au nom du groupement.u nom du groupement.
Et depuis on en est ou ?
Allo Allo la mairie ...
Ah oui elle a perdu son cadre et elle a perdu cette compétence...
commenter cet article …