Les vœux aux associations c'était ce soir à partir de 19h00. Absolument même topo que pour les deux premiers vœux, discours2, plus film, plus apéro (ce coup ci très abondant et de belle qualité...)
Comme pour les vœux au monde économique et VIP, à la porte se sont retrouvés les membres de la liste RN (dont deux membres de l'association les couleurs de la différence), mais ils n'étaient plus seul, avec eux, la tête de liste écolo citoyenne, MA COULEUR C'EST ORANGE avait lui aussi été refoulé.
Ce qui fut rigolo c'est de voir que de ce mauvais coup bas, les exclus de la cérémonie ont su tirer bon parti .
Voilà que Serges Marolleau1 a pu distribuer ses tracts et le questionnaire spécial associatif, et qu'il a pu être très efficace grâce à la carriole avec boite aux lettres de la liste. Du coup les retours ont été rapides, en sus il s'est bien fait remarquer (presse compris). Pendant que d'autres membres de la liste non identifiés ont pu tout à loisir infiltrer les convives et venir le ravitailler. Bien joué
Gilles Vivien et compagnie ont pu eux tout à fait innocemment serrer les mains des entrants et sortants tout en leur tenant la porte...là aussi tout bénéf au lieu d’être anonymement noyé dans la masse.
Et aucun d'eux ne s'est privé d'informer les convives du pourquoi ils étaient relégués dehors à la porte : refus du maire.
Bravo et merci pour la fantastique pub !
1 Serge Marolleau est membre du bureau de l'ADDRO, une association orangeoise de défense de l'environnement il avait à ce titre toute sa place dans cette cérémonie de vœux.
Anne Marie HAUTANT, Christine BADINIER étaient présentes.
tout comme F HALOUI est tête de liste de Décidons Orange
P Marquesteau tête de liste de Passionnément Orange était présent
Y CUER élue municipale et seconde sur la liste RN est également entrée sans souci
2 Coté discours le maire a
encore déploré ne pouvoir faire son bilan,
moqué "jupiter" ses impôts et taxe
qualifier orange de vaillante résistante
raillé la réponse du sous préfet sur les baisses de dotation de l'état qui sanctionne selon le maire les villes qui gèrent bien...
Fait valoir "qu'Orange était généreuse et que c'était une exception, y a qu'à voir ailleurs".
Invité la foule "à la récompense d'une centaine de sportifs méritants jeudi 13 février ici même"...Tien donc une cérémonie peut être pas nouvelle mais qui n'a plus eu lieu depuis longtemps, d'une ampleur exceptionnelle et dont la date est suspecte...
Sur son papier une liste annuelle des dotations aux associations fantaisistes sur tout le mandat était barrée. Ben oui quoi, d'un c'était interdit de s'en glorifier, de deux les vrais chiffres ne sont pas glorifiant puisqu'en baisse drastique!
En partant le maire a échangé des mots doux avec Vivien le portier...l'avait pas l'air content le maire...peuchère.