Ce jour nous avions un dernier essai pour nous caler sur le système de visioconférence choisi pour le conseil municipal de demain 21 avril 2020, 9h... Un conseil extraordinaire en temps de confinement pour un seul point à l'ordre du jour et un point sans aucune urgence. (Vu le confinement et la non installation des conseils municipaux une ordonnance permet de reculer l' adoption des budgets primitifs et ROB en juillet...)
Pour ce dernier essai sur 35 élus seules vingt et une personnes étaient inscrites à l’essai.
Et sur 21 personnes inscrites seules 16 se sont connectées effectivement, mais sur les 16 personnes 4 correspondaient à des administratifs. Donc nous n'avions que 12 élus présents derrière leur écran. Anne Marie HAUTANT, Christine BADINIER, Régine PELLEGRIN, X Marquot, Boudier M, JM Boudier, Marie Josèphe Martin, Gaspa C, A Crespo , Beguelin, c Bourgeois,N Arnoux.
Demain le public pourra visionner en léger différer (quelques secondes selon les techniciens) ce conseil sur youTube chaine municipale.
Le lien est: https://www.youtube.com/channel/UC0BauDfxBIU-D0zrPfKXcHQ?view_as=subscriber.
Les votes seront enregistré élu par élu. ( le ROB ne demande aucun vote).
Le contrôle de l'image et du son est dans les mains d'un administrateur un technicien.
Les pouvoirs du maire sont décuplés en ce temps de confinement cela ne devrait pas empêcher la transparence dans un délai raisonnable...
Le nombre de pouvoir par élu pour que ce conseil puissent se tenir est 2 au lieu d'un, ce qui fait qu'a 6 élus majoritaire ayant chacun 2 pouvoirs, et un élu en sus un conseil peut se tenir...
Vive la France Vive la démocratie Vive la transparence