Panique à bord en ce temps de confinement: le maire a invité les personnes vulnérables à sortir de chez elles en leur promettant aux premières arrivées un sésame (un masque) . (certaines sont arrivées en déambulateur aucun siège, une foule qui se presse, de la folie)
Elles n'ont trouvées pour la plupart qu'une porte clause, avec des affichettes informatives qui tourbillonnaient ajoutant de la confusion cf photos. Certaines ont bien eu le sésame mais au prix d'un bain de foule ce qui est un comble: Inviter à rompre le confinement est une faute grave monsieur le maire.
Résultat des courses:
1 environ 500 masques de mauvaise facture distribués contre signature sur un registre tiré des listes électorales ce qui exclut en sus une partie de la population. Mais aucune recommandation d'usage...
2/ un nouveau RDV fixé au 22 avril réitérant l'erreur: inviter à rompre le confinement ...
Un maire qui pilote une commune depuis 25 ans, qui plus est, fut un temps docteur1 (dentiste). Il occupe des fonctions importantes. Il est supposé mettre en place et faire respecter le confinement ...
Qu'il invite dans la panique à rompre ce confinement une fois c'est grave, qu'il réitère son erreur d’appréciation de la situation c’est très inquiétant. Mais quel mépris.
1 Les règles d'aseptise il connait pas?