Les élues Aimer Ma Ville font parties de la commission électorale.
La liste électorale a sérieusement évolué entre le 15 mars et le 28 juin: décès et inscriptions d'office de jeunes ayant eu 18 ans .
Les élues avaient donc demandé les listes électorales celles qui serviront pour le 28 juin, ainsi que le tableau des mouvements depuis la dernière liste arrêtée, en effet l' extraction est simple avec "Elire".
Sans nouvelle de cette demande C BADINIER a profité de la programmation des machines à voter qui a eu lieu ce 26 juin de 9h00 à 12h30 pour réitérer la demande.
Fin de non recevoir par l'agent du service, qui a ajouté que les cartes électorales pour les nouveaux inscrits avaient été retourné en nombre par la poste et que 92 jeunes électeurs ont eu 18 ans entre le 15 mars et le 27 juin...
Vous n'avez pas reçu votre carte électorale, vous l'avez égarer? Ce n'est pas grave. Vous pouvez très bien demander le jour du vote sur quel bureau vous êtes puis aller voter avec votre pièce d'identité. (A savoir le tampon de la carte électorale est déconseillé en temps de COVID 19)
ainsi
Règles du code électoral adaptées :
- La carte d’électeur ne devra pas être obligatoirement tamponnée après signature de la liste d’émargement pour limiter les échanges.
- Chaque bureau de vote devra être équipé d’un point d’eau avec du savon ou du gel hydroalcoolique et toutes les personnes présentes devront porter un masque.
- Comme au premier tour, les bureaux de vote devront être aménagés pour assurer une distance d’au moins un mètre entre chaque personne. Le nombre d’électeurs pouvant accéder simultanément dans un même bureau sera limité et priorité donnée aux personnes vulnérables pour voter.
- Les membres du bureau de vote (constitué d’un président et de deux assesseurs), les scrutateurs, les électeurs assistant au dépouillement et, le cas échéant, les candidats et leurs délégués, devront porter un masque
- A l’issue du vote, il sera possible d’assister au dépouillement à condition, là encore, de porter un tel masque de protection et de respecter les gestes barrières, dans la limite des capacités d’accueil.
- Tout électeur pourra être porteur de deux procurations,