15 juillet troisième conseil en 12 jours...ce conseil c'est tenu dans la salle des fêtes DAUDET, une salle très vide. Deux personnes dans le public en début de conseil, une pointe à 7 au plus fort, durée moins d'une heure. Absents A Landrin, Q Thomas, MF Lorho, C Normani, et X Magnin, une clim à fond portes ouvertes, un son déplorable avec des difficultés pour faire circuler le micro ...
Ce conseil portait essentiellement sur la création de commissions (champ d'action c'est tjs les mêmes et souvent on n'y fait rien) et répartition des élus dans les commissions, plus représentations dans les institutions telle CA scolaire et CA CCAS.
Tout c'est fait à main levée, pour ce troisième conseil en 12 jours, personne n'avait envie de perdre son temps...
Toutefois quelques courtes remarques, suggestions coté minorité.
Et à chaque demande et intervention de la minorité la même mauvaise foi dédaigneuse.
F Haloui: "monsieur le maire vous avez désignè des conseillers municipaux délégués, il serait normal d'informer le conseil des "tâches" confiées à ces personnes, nous les indemnisons pourquoi faire? Gros flottement du: " on n'est pas pressé, on le temps pour définir cela, on est passé à un c'est affiché depuis jeudi", jeté et répété avec une morgue satisfaite de MT Galmard ...pendant que le maire perdu et tourné vers les agents réclamait la liste délégué/"tâches"...
Troisième conseil municipal à quand le règlement intérieur? Le fils "On a six mois pour le faire"...
A la demande d'ouvrir les commissions aux associatifs aux usagés; une pirouette de JP Pasero, c'est fait... Dialogue de sourd... non une déformation habituelle pour moquer dénigrer: Un domaine où ils sont vraiment très fort.
A la demande d'un suppléant au seul titulaire minoritaire accordé pour siéger au CCAS, le maire réplique sans aucune attention: "je parle vous n'avez pas la parole, on vote. Alors que juste avant il demandait lui même des suppléants pour les représentants "majorités" dans les écoles Collège et Lycée, tjs tourné vers ses administratifs, on n'a pas su ce qui lui avait été expliqué...pour qu'il fasse comme si sa réflexion n'avait pas eu lieu
A celle de Patrick Savignan d'adapter les commissions aux nouveaux défis et enjeux actuels: idem même fin de non recevoir. Passant par ce n'est pas nos compétences, à des critiques des communistes à l'aide amalgames extravagants faciles -l'ex URSS-, finissant par une critique hors propos du projet de la maison de santé.
A la demande de rétablir les deux postes (comme en 2014) pour les élus de la minorité pour représenter la ville dans l'ASA Meyne. Le maire déclara: "on demandera 10 places ...Faisant abstraction des propos de M Marquot qui pourtant expliquait que la ville était représentée par une portion fixe et que cela semblait difficile/impossible de passer à 10. JP Pasero ajouta que de toute façon l'opposition ne venait jamais. Mais bien sûr... Question à propos de cette affirmation. Le maire avait-il nommé un autre représentant à la place de JP Maton démissionnaire? Sans compter la demande de C BADINIER de remplacer Anne Marie HAUTANT perdue? enterrée ? ( parenthèse à la réunion de l'ASA Meyne le 8 juillet les conseillers de la majorité n'étaient que 4)
Bref le conseil municipal ne change guère. Certes quelques visages nouveaux mais les interventions, les prises de paroles sont toujours faites par les mêmes tant du coté majorité (les autres sont des grands timides sans opinion?) que de la minorité. Heureusement que les rapporteurs changent cela nous permet d'entendre la voix de quelques nouveaux: de la petite voix inaudible, à la tonitruante qui vous déchire le tympan d'un ex militaire M DUPONT.