Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

27 juin 2020 6 27 /06 /juin /2020 10:46

Est-il normal qu'une candidate à l'élection municipale (une colistière à J BOMPARD) ait reçue délégation pour faire signer des procurations à domicile pour le scrutin auquel elle participe?

Est-il normal que les reçus laissés au mandant comme preuve par cette colistière comporte une signature et un tampon police nationale apposé par avance?

Est- il normal que cette personne qui œuvre depuis 2012 selon ses dire, affirme et insistant sur son expérience pour tenter de refuser d’établir une double procuration?

Est-il normal que ce cas ne soit pas isolé la colistière se baladant avec une liasse conséquente de cartonnettes ad hoc prête à l'emploi... 

Cette personne aurait du refuser ce job d'elle même, signaler elle même aux autorités sa position, cela relève de l'étique de base

Courriel adressé au préfet, ses services et la presse le 26 juin 2020. La police Nationale a été avertie de vive voix le 27 juin 2020

Monsieur le préfet,

 

J’attire votre attention sur une paire de procuration établie en vue du vote du 28 juin – et par extension sur d’autres- Elles ont été établies devant moi à domicile par une colistière de la liste J BOMPARD, qui  disposait d’une liasse de cardonnette ad hoc tamponnée avec le caché de la police nationale et signé par une autre signature que la sienne. J'y lis "MALERBA"

 

 

 

Détails,

 

 

 

Mes parents ont 86 et 87 ans, vu leur état de santé, (mon père était hospitalisé du 22 février au 18 mars) nous avions convenu de faire établir des procurations.

 

 

Nous avions pré rempli le document trouvé sur les sites à cet effet, puis fait établir un certificat médical, et je me suis adressée à la police nationale, à la réception le 16 mars, on m’a assuré qu’une personne se déplacerait. Le 19 sans nouvelle, je m’inquiétais,  au commissariat on m’a de nouveau rassurée.

 

 

Lundi 22 10h20 une personne a appelé pour me signifier qu’elle passerait, fin d’après midi me signifiant que je ne pouvais faire établir les deux procurations à mon nom pour mes deux parents, qu’elle en était sûre car elle rendait ce service depuis 2012, qu’elle était retraitée mais greffière et bien au courant des lois. Comme je protestais avançant le changement à cause du COVID 19, elle me signifia qu’elle allait se renseigner. Dans la conversation, plus de 5 minutes, elle ajouta que je la reconnaîtrais sans doute car elle était sur la liste à Bompard , ce qui n’a pas manqué de provoqué une réaction de ma part.

 

10h30 elle m’a rappelé pour me dire qu’effectivement j’avais raison pour les deux procurations…Bien. Sauf que d’autres personnes ont été trompées, ai-je appris hier par Fabienne HALOUI. Un couple n’a pu donner procuration à une même personne, et a abandonné. Y a-t-il d’autres personnes mal renseignées ? Sans nul doute. Bref!

 

 

LUNDI 22 16h34 Christiane Jouffre est dans la cours de mes parents. Elle m’indique devoir ré-remplir le document puisque la date du scrutin n’est pas bonne j’avais écris 28 juin, elle, elle écrit sur ses cartonnettes : "15 mars second tour"…

 

Puis elle donne à mes parents la partie détachable.

 

C’est en regardant cette partie détachable qu’un détail a attiré de nouveau mon attention. Cette partie est affublée d’un tampon de la police nationale et d’une signature et cette signature n’est pas celle de Christiane Jouffre, qui était déléguée pour ce travail par ?

 

 

Questions: Qu’un officier délègue son pouvoir, pourquoi pas, mais est-il normal que la personne déléguée fasse partie de la liste de monsieur J BOMPARD? Est-ce normal qu’elle dispose ainsi d’une liasse de cartonnette destinée à donner procuration pré-tamponnée du caché de la police nationale et signe d’un autre nom que le sien ?

 

 

Je tiens à votre disposition les talons qu’elle a remis à mes parents.

 

 

 

Bien respectueusement,

 

Christine BADINIER

Questions sur la régularité dans l’établissement de procurations à Orange en vue du vote du 28 mars.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.