Quand on est fier de sa gestion, qu'on a rien à se reprocher on explique on fourni les documents nécessaire à la bonne compréhension de sa gestion. La loi oblige a un minimum de transparence encore faut il que...
Or en Bompardie les zones d'ombre sont légions et personne ne semble si ce n'est s'en soucier, avoir le pouvoir de faire respecter la loi. Par exemple pourquoi Bompard sort lors du vote d'une transaction concernant un futur lotissement? Pourquoi lors de l'avis pour l'exploitation de la carrière DELORME il ne prend pas part au vote (lui et celle pour laquelle il avait pouvoir la Députée) à la CCPRO mais qu'il avait voté le même pointet même insisté auprès des élus plutôt contre de sa majorité pour qu'ils votent Pour, quelques jours avant en conseil municipal?
Alors oui il y a beaucoup de questions sans réponse sur la gestion et des lacunes dans l'information des administrés, comme des élus de la minorité.
Un de nos cheval de bataille au mandat précédent était bien ce manque de transparence, qui fait encore défaut malgré les promesses Bompardienne à la CRC en 2018. Cf Quid de la liste des biens, de leur utilisation ou des projets, le CA hyper lacunaire de 2019 ...
Ici rappelons deux points sur lesquels il faut garder un œil. Les décisions du maire et les marchés publics (souvent perclus d'avenants).
Et bien en ce 22 septembre constatons que la liste des marchés publics de 2019 oui oui vous lisez bien 2019, n'est toujours pas mise en ligne. question: Existe- elle?
Autre constat d'une moindre importance, il y a encore un certain retard ( c'est récurrent ) dans la communication des décisions du maire. (Remarque annexe qui a son importance dans le fil de la dégradation des procédures avec impact sur des gens qui n'ont peut être pas conscience de leurs responsabilité dans leur silence. Lors du dernier conseil communautaire absolument aucune allusion orale aux décisions du président de la CCPRO et du bureau etc Ceci est un nouveau pas dans le mauvais sens, une aggravation de l'opacité. Rappelons que du temps d'Alain Milon président, celui ci lisait les décisions et posait clairement la question de l'approbation des dites décisions. C'est la loi! Car oui c'est à ce moment là que les élus sont considéré pleinement informés et valident (ici tacitement) les décisions prisent en leurs noms propres par la délégation de pouvoir qu'ils ont confié... Bompard considère et la justice considèrera que qui ne dit mot consent! Elus êtes vous donc bien conscient de cette responsabilité? (Une liste des décisions était simplement jointe aux explications mais aucune ouverture à une quelconque expression).
commenter cet article …