Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

 

Conseils Municipaux à 9h

  Mardi 24 novembre annulé et 15 décembre date changée au 4 déc 2020

Commission Finances    24 nov à 9h!!! horaire nouveau

Commission urbanisme infrastructure  25 à 17h

Commission Affaire sociale  Aucune date

Commission éducation  Aucune date

Commission  agriculture, viticulture, et culture ?

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: ?

Commission électorale nouvelle forme convocation juste avant des élections une parodie de contrôle du boulo du maire

Commission d’occupation du domaine public ?

 

 

 

20 octobre 2020 2 20 /10 /octobre /2020 12:12
Conseil du 20 octobre : La Bompardie dans toute sa laideur. Insultes, contre-vérités, instrumentalisations

9h à 11h19 ce mardi 20 octobre 2020 nous avons assisté à un conseil affligeant où les mensonges, le mépris et les qualificatifs désobligeant ont mitraillé les élus d'opposition: c'est que la Bompardie a aujourd'hui deux voix. Le Fils et le père. Dommage collatéral cela augmente la durée du conseil ... Le fils a de nombreuse fois du stopper les sempiternelles colères du père en posant son bras sur celui du père répétant à l'envie laisse on s'en fout personne ne l'entend, "sous entendu à part ici". Plusieurs fois tout sourire le père a joué avec l'interrupteur du micro...

Dans le public 14 personnes dont un E Purpan accompagné d'une personne sexe féminin tout deux en retrait sur une table ordinateur ouvert pour suivre l'ordre du jour. Et ils ont été très attentifs durant le conseil mais silencieux, ne manifestant aucune opinion. Le duo a été salué par la députée qui s'était levé durant la séance expressément. Relevons aussi que E Purpan méconnaissable costume sombre, n'a pas manqué d'aborder à la fin dans le hall le père Bompard.

Le conseil a commencé par une minute de silence. Puis il y a eu un long préambule. En premier la parole a été donné à Marcelle ARSAC qui a tenu des propos à l'aide des raccourcis propre aux extrémistes de droite au plus raz des pâquerettes possibles instrumentalisant le meurtre du professeur d'histoire-géographie Samuel Paty. Une honte pour cette ex prof d'histoire, 30 ans au PS qui a tourné sa veste en 2014 pour un poste d'adjointe en Bompardie.

A sa suite Fabienne HALOUI, C NORMANI, ont tenté de prendre la parole ce qui fut dans un premier temps refusé. Après un cafouillage, elles ont pu toutes deux s'exprimer sur le drame de Conflans .

Puis Patrick Savignant a demandé la parole pour soulever la question des décisions du maire, il lui a été répondu que le point serait traité à la fin du conseil, ce qui comme a l'accoutumé n'a pas été fait... Du coup aucune des décisions du maire n'est valide puisqu'elles n'ont pas été discutées ni donc approuvées par les élus. Elus du conseil qui, nous le rappelons, ont donné leur pouvoir décisionnel au maire sous cette expresse condition. (Ceux qui sont en procès ferait bien de mettre ce point en avant: Les décisions du maire ne sont pas valides dans ce cas! )

Durant le conseil il y a eu des mensonges. En particulier les BOMPARD ont réécrit l'histoire du vote sur la demande de la carrière DELORME lors des derniers conseils. En effet les comptes rendus du conseil municipal du 2 septembre et du conseil communautaire ne donnent pas les même  dérroulé etdécompte que celui constaté durant les deux conseils. Et figurez vous que c'est de la faute de l'opposition... Celle là fallait l'entendre. Le maire après avoir réécrit le déroulé imputant toute l'affaire aux seules oppositions dira que de toute façon c'est pas lui qui décidera mais la préfet...Donc cette histoire de trafics de voix ça compte pas?

Question qui est arrivée sur le tapis: la réunion sur l'aménagement du quartier de la gare relaté dans la presse avec le titre "900 nouveaus logements. le maire a dit ne pas être d'accord avec l'étude qui prévoit des logements en grand nombre, il n'en veut pas, Il ne veut pas de logement sociaux, il ne veut pas d'un autre quartier de l'AYGUES... Lui il avait donné des directives au bureau d'étude qui ne l'a pas suivi, donc il a boudé la réunion. Pour cette étude, il y a plusieurs financeurs ... et il a conclus une étude est une étude on n'est pas obligé de réaliser les projets.

Abordant la question de la modification du PLU pour l'aménagement du quartier de l'étang il a dit avoir changer les objectifs (très récemment car en conseil le terme écrit sur la délibération "intergénérationnel"  c'est transformé en touristique, une simple erreur imputable au fonctionnaire rédacteur?...). Il a réaffirmé donc comme pour s'en convaincre qu'aujourd'hui les objectifs sont :Touristique et Culturel. Soit cette friche est destiné à l'accueil des touristes avec hôtels restaurants de grands standing et pourquoi pas une université unique en France relié aux spectacles des Chorégies. Les soucis inondabilités relégués aux aléas exceptionnels pour lesquels on n'y peut rien, le reste sera traité par des travaux sur le canal de Donzére. Hein Marquot ils ont déjà débuté sur la mine! Oui chef. Et l'autoroute euh ... si on s’inonde elle aura qu'à redimensionner les passages du canal sous dimensionnés...Bigre!

Autre petit point avant d'en finir avec ce petit compte rendu succinct mais déjà trop long, (nous reviendrons sur d'autres points en reprenant s'ils le veulent bien les déclarations des élus). Quelques questions posées par écrit par les oppositions  ont été abordées mais les réponses apportées ont été majoritairement des non-réponses comme d'habitude.

 

 

Conseil du 20 octobre : La Bompardie dans toute sa laideur. Insultes, contre-vérités, instrumentalisations

Partager cet article

Repost0

commentaires

bob 21/10/2020 15:19

+1 : Mme ARSAC, 30 ans de PS, siégeant dans la majorité Labé avec Bompard en opposant….passant dans le camp Bompard…. ==> C'est devant de telles attitudes que les politiciens dégouttent les citoyens !

E. Purpan : faudra qd même creuser un peu sur les relations (les intérêts ?) du couple Purpan / Bompard….

Quartier de l'Etang :; Hôtel de luxe…..Pur rêve Bompardien….complétement déconnecté de la réalité économique le vieux...il a déjà rêvé de la même chose pour l'ancien hôpital...

+1 avec Mme Hautant

HAUTANT 21/10/2020 12:17

Merci Christine. Quelle piètre image de la démocratie. La famille Bompard, au pouvoir depuis 25 ans se comporte comme la propriétaire de la Ville et considère les orangeois comme des sujets qu"il est inutile d'informer et d'associer au devenir de son territoire, comme de l’utilisation de ses deniers.. Nos institutions sont largement responsables de cet état de fait. Si le contrôle de la bonne information et de la bonne participation du public était efficace, ceci permis par de véritables moyens donnés aux contrepouvoirs et en particulier celui des oppositions, nous n'en serions pas là. Les Bompard & Co ne sont pas un accident de l'histoire, ils sont cultivés par nos institutions.
Nous nous gargarisons de République !!! Nous ferions mieux de nous battre pour une DÉMOCRATIE VIVANTE ET RÉELLE histoire de ne pas finir en REPUBLIQUE BANANIÈRE !!

André 20/10/2020 19:43

Merci pour ces comptes rendus !

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.