Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

 

Conseils Municipaux à 9h

  Mardi 24 novembre annulé et 15 décembre date changée au 4 déc 2020

Commission Finances    24 nov à 9h!!! horaire nouveau

Commission urbanisme infrastructure  25 à 17h

Commission Affaire sociale  Aucune date

Commission éducation  Aucune date

Commission  agriculture, viticulture, et culture ?

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: ?

Commission électorale nouvelle forme convocation juste avant des élections une parodie de contrôle du boulo du maire

Commission d’occupation du domaine public ?

 

 

 

23 octobre 2020 5 23 /10 /octobre /2020 15:04

Incroyable le toupet du BOMPARD.  Un souci de décompte c'est la faute à DAGOBERT...

Le sujet:  l'Avis des conseils (ville et interco) concernant la demande d’autorisation environnementale présentée par la société DELORME SAS à l’effet d’obtenir le renouvellement de l’autorisation d’exploiter une carrière de calcaire située aux lieux "Le Lampourdier et les sept Combes" à ORANGE pour 15 ans.

Les votes ont eu lieu en conseil municipal le 2 septembre 2020, et en conseil communautaire le 17.

Le soucis: Le décompte des voix a changé entre les chiffre annonnoncé en séances et les procès verbaux, mais aussi l'attitude de BOMPARD entre les deux conseils. Et c'est la faute à l'opposition, première attaquée FABIENNE HALOUI qui a eu le toupet de lever le lièvre en conseil municipal ce mardi 20 octobre 2020.

 

L'histoire: En conseil municipal le 2/09/2020 BOMPARD fait pression sur ses élus qui n'étaient pas très chaud comme Michel BOUYER pour qu'ils votent Pour. Et en sus POUR  un avis favorable sur une période de 30 ans au lieu des 15 ans selon le libellé de la délibération. (ceci pour répondre au souhait de l'entrepreneur qui arguait ses investissements (Petites précisions pour bien saisir le tableau: L'entrepreneur avait été invité à défendre ses intérêts durant les deux conseils, deux longues présentations, aidé par un PowerPoint piloté par un fonctionnaire. Bompard dira est redira aux trois conseils .2/09, 17/09 et 20/10 qu'il ne s'agit que d'un avis et que celui qui décidera c'est l'état, par le biais du préfet.) L'Avis sera favorable et favorable à 30 ans en conseil municipal.

En conseil communautaire soit 15 jours plus tard un AVIS FAVORABLE mais de justesse et qui se transforme dans le PV...Pourquoi? Ce revirement est consécutif aux vigoureuses protestations des viticulteurs, (manifestations, article dans les journaux, banderoles dans le village de Chateauneuf, le vote contre du conseil municipal de Chateauneuf du Pape, donc on a eu en conseil CCPRO un nouveau avis favorable mais pour 15 ans. En 15 jours notre Charlot BOMPARD véritable caméléon a changé d'AVIS tournant casaque pour s'adapter aux électeurs et lâcher l'entrepreneur. En conseil CCPRO il s'est exprimé avec beaucoup de précaution ne prendra pas parti, semblant bien embêté vis à vis de l'entrepreneur qu'il tutoie. L'échange entre tous est confus. Le maire de Chateauneuf n'ose pas s'exprimer vote du bout des doigts. Bompard annonce qu'il ne prendra pas part au vote et par la même occasion décide que MF Lorho la député puisque c'est lui qui a procuration, ne votera pas??? On cherche encore a comprendre cette position énoncée tranquillement comme si c'était normal. Au moment du décompte des voix, gros cafouillage. Ils s'y prennent à trois fois. Le DGS finira par intervenir lui même, debout dans le dos des fonctionnaires pour compter à haute voix et annoncer. 13 contre 16 pour et 2 qui n'ont pas pris part au vote (Faut vous expliquer pourquoi ce fut si laborieux. D'une part les élus, n'ont pas l'habitude de lever la main tant les choses se font vite, parce que le président ne lève même pas les yeux en ânonnant " Qui est Pour Contre s'Abstient et que du coup les fonctionnaires qui ne peuvent suivre, de guerre lasse depuis longtemps distribuent des feuilles de votes et n'ont pas l'habitude de noter)

Alors venons en aux mensonges BOMPARD du 20/10/2020.

Bompard a enchainé les affabulations dès que Fabienne HALOUI  a eu mis en cause les procès verbaux des conseils en ce qui concernait les votes sur cette demande de renouvellement de l’autorisation d’exploiter une carrière.

1/Là ou il avait voté Pour en conseil municipal, fait pression sur ses élus dans ce sens, il est indiqué: Le maire n'a pas pris part au vote. C'est faux.

2/Il a indiqué avoir 'oublié' de voter pour MF Lorho, or elle est marquée présente au CM du 2 septembre. (Dans ses mensonges, il se perd, il mélange là les deux conseils Dans le conseil de la CCPRO effectivement il a dit je ne vote pas et M F Lorho de même puisque c'est moi qui ai sa procuration (comme si il y avait un lien de causalité automatique)

3/Autre affabulation il a affirmé que c'était la faute de la minorité s'il avait proposé de passer l AVIS FAVORABLE de 15 à 30 ans...

4/ Dernier mensonge, il a dit que si il y a eu erreur dans le décompte des voix en conseil CCPRO du 17 /09, c'est la faute à Fabienne qui était absente car la personne qui votait pour elle ne se serait pas manifestée. Erreur qu'il ne peut nier à cause des articles de presse et des conseillers communautaires des autres communes... Or c'est faux ils s'y sont prit à trois fois pour compter ...et la personne qui votait pour Fabienne a bien fait son job nous en sommes témoins, si elle ne l'avait pas fait cela quand même n'aurait pas ajouté une voix à l'avis Favorable...

Notons que l'enregistrement du CM est quasi inaudible et que celui du conseil communautaire n'est pas visible car le lien ne fonctionne pas. Comme par hasard. Ce qui empêche tout un chacun de vérifier nos dires.

Résultat Fabienne HALOUI et P SAVIGNANT qui avaient largement protesté devant les inventions Bompard ont indiqué en conseil que dorénavant ils refuseraient de remplir la "fiche de vote" et qu'ils demandaient pour éviter les manipulations, des votes clairs à mains levés.

Sauf que Bompard le charlot n'en a aucunement tenu compte continuant son simulacre de vote sans même se soucier de ses propres élus qu'il méprise assez pour penser qu'ils n'oseront jamais s'opposer à lui. Du coup les élus minoritaires et les fonctionnaires en étaient réduits à se regarder dans le blanc des yeux pour confirmer/noter les votes à chaque point.

 

Quand le décompte des voix change, Charlot fait diversion par des mensonges

Ci-dessus  PV du CM du 2 septembre, la vidéo est difficilement audible, mais quand même on  n'entend nullement J Bompard dire qu'il ne prend pas part au vote...

 

Quand le décompte des voix change, Charlot fait diversion par des mensonges

ci dessus le lien vers la vidéo du conseil CCPRO du 17/09/2020 indique vidéo non disponible...

Quand le décompte des voix change, Charlot fait diversion par des mensonges

Ci-dessus l'extrait du sens des votes en conseil CCPRO ce PV est en totale contradiction avec les articles de presse...La manipulation est évidente. L'erreur est possible mais pourquoi refuser de faire clairement voter par un vote public donc clair à mains levées? Et pourquoi imputer la faute à F HALOUI? Une plaisanterie? De qui se moque le BOMPARD. De nous tous administrés et de ses élus compris.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.