Le conseil ce vendredi a presque fini à midi, 2h40 rendues pénible par des répliques d'une mauvaise foi pathétique et faites quasi systématiquement en duo d'abord Bompard fils, puis Bompard père.
4 personnes dans le public. Un maire qui fustigea dès la première intervention le port du masque par les intervenants... vous êtes ridicule je n'ai rien compris indique t il a Fabienne Haloui qui demandait des comptes sur le manque d'attractivité touristique d'Orange.
Dans le pelle mêle du début on a eu l'annonce du retrait de la délibération parlant de la subvention à l'association qui devait organiser le salon des santonniers, mais aucun hommage à l'ancien président... En milieu de conseil Gilles Laroyenne s'en est ému. Et le duo des pieds nickelés a répondu, ah ben non alors c'est le président du début de la dette et le responsable de 11 millions de morts (avortement) remplacé par 11 millions d'étrangers etc etc...ça volait haut très haut...
Les points à l'ordre du jour se sont égrenés avec quelques belles interventions des uns ou des autres qui ont été systématiquement dénigré à l'aide d'arguments seulement digne des méthodes de manipulation des masses. (c'est leur manière de se maintenir en place nier l'évidence et détourner l'attention)
10h21 le maire suspend la séance. Haussant soudainement le ton il a été tout aussi soudainement maitrisé par son binôme, qui l'a accompagné, se calmer dans la cuisine de la salle des fêtes où se tenait le conseil. Une salle qui s’apprêtait visiblement à recevoir les personnes âgées pour la distribution des colis de Noël... rubalise, barrière, autocollant pour le sens de circulation...ont été installé durant le conseil dans le hall et a extérieur.
A un autre moment Monsieur Lainé, le gendre (cadre employé municipal) suivi par le maire et son fils se sont également enfilés dans cette même cuisine. C'était lors de la présentation du dossier 10 dossier. Une délibération pour donner la délégation de signature des permis de construire au fidèle D SABON. Ceci afin qu'il puisse signer un permis de construire au bénéfice de la fille et du gendre du maire...Marcelle Arsac1 les a suivi avec une précipitation amusante dès que l'opposition a eu fait allusion à l'affaire au tribunal... "Chef chef ils ont..." En arriver là...
En toute fin de conseil, le fils lira la question écrite du Printemps pour Orange. Les quatre élus questionnent en s'insurgeant contre la propagande "Tué parce que Français". Le fils se régale, prend son temps il a eu un mois pour peaufiner sa réponse et se gausser des élus. En gros ,il clame un devoir de mémoire". Pour les victimes aucune réponse possible, la séance est levée...pour les en empêcher
Bref triste journée heureusement que la pluie nous a rejoint à la sortie pour nous changer les idées.
Nous relayerons sur ce blog les interventions que voudrons bien nous faire passer les élus de la minorité, afin de compléter ce mini compte rendu "ambiance" de la séance. Les seules réponses de la famille Bompard fut de la vieille dialectique stérile qui écrase l'autre et enferme les possibles, cache les responsabilités. Mensonges, déni, mépris, amalgames insultes etc Donc nous nous abstiendrons de la relayer
Et un petit tour en famille à la cuisine, dans le fond le maire debout suivi du fils attendu par le gendre dans la cuisine.
1 Et pourquoi donc Marcelle était si pressée d'aller rapporter à son maitre les propos des élus... Parce que par exemple Fabienne Haloui a dit à propos du dossier "permis de construire pour le gendre"
"Nous nous abstenons.
Ce dossier nous rappelle que vous êtes convoqué en janvier prochain devant les tribunaux en raison de l’appel du parquet qui a considéré que le jugement dont vous faisiez l’objet aurait du vous rendre inéligible.
Jusqu’à présent l’argent des contribuables vous a permis de payer grassement vos avocats pour faire durer de manière anormalement longue une procédure qui visait à mettre en lumière qu on confond parfois servir et se servir qu’on peut confondre intérêts familiaux et intérêt général.
D’ailleurs vous continuez à démontrer que pour vous la politique reste avant tout une affaire de famille en plaçant votre fils au poste de 1er adjoint pour vous succéder si le jugement vous est défavorable"