L'eau et l'assainissement sont devenues1 des compétences de la CCPRO .
Après avoir fait flamber la part ville suite à sa bévue en 19972, il l'a baissé drastiquement 3 devant les soldes indécents et surtout à la veille de refiler cette compétence à l'interco.
Pour les transferts il s'est débrouillé de garder les sous en trop sur le compte général de la ville par deux tours de pass pass...avec l'accord des maires des autres commune. Ce qui fait que le coût du travail non fait mais payé par les orangeois leur sera réclamé ultérieurement à travers un taxe CCPRO (Oh la vilaine)...Les Orangeois auront donc payé deux fois certaines choses et puisqu'elles sont différés dans le temps les coûts ne baissant pas ils paieront plus cher...
Bref voici le compte du budget annexe eau plus l'affectation des soldes, voté le 14 juin 2021.
1A cette faveur les soldes positifs des budgets eau assainissement sont restés dans les caisses d'Orange.
2 Bompard avait viré le fermier et avait payé une forte pénalité ( 7 Millions), plus avait gardé sur le budget ville le renouvellement des réseaux, ce qui faisait artificiellement baisser le prix de l'eau (vive LUI). Mais ce travail là il a soigneusement oublié de le faire. Ce qui a donné lieu à une remontrance de la chambre régionale des comptes sur les frais qui pèseront sur les générations future pendant 30 ans pour y remédier)
3 Il a divisé par deux la part ville. Un tour de pass pass qui mettait la taxe pile au niveau des autres communes.