Ex -salle polyvalente servant de parking, de stockage des poubelles...
Juin 1995 Jacques Bompard devient maire d'Orange, 17 ans après le bilan n'est pas glorieux. A l'image du projet Clodius, Orange sert de vitrine à une politique très spéciale.
Clodius, c'est un grand projet décrié par la municipalité depuis 17 ans pour l'esthétisme des logements sociaux qui l'accompagnent.
Aujourd'hui l'espace Clodius, voulu par l'équipe PS, d'Alain LABE avant 1995, est connu par sa salle de spectacle baptisée Le Palais des Princes et la médiathèque.
Le projet n'a pas été mené à son terme, cf La vérité sur l’espace Clodius
La photo montre la façade jamais terminée qui laisse à l'air libre l'escalator hors d'usage, les structures métalliques rouillés d'une façade jamais réalisée et une ex-salle polyvalente jamais terminée qui sert de parking en plein air aux véhicules municipaux, d'entrée à la médiathèque, à la billetterie du service culturel ainsi que de remise aux containers à ordures...
Qui peut imaginer que tout ceci est voulu? Qui peut savoir que ce parking sale et peu engageant était une salle polyvalente?
Le temps passe, mais nous, nous n'oublions pas que l'entretien et le cachet de la ville, dont les bâtiments municipaux, sont du seul ressort de notre actuel maire Jacques Bompard.
Depuis17 ans l'état de ce lieu est pour nous honteux. Et maintenant que faire? Laisser ce bâtiment se décrépir un peu plus alors que des bouts de béton tombent sur la tête des passants...
Regardez bien tout en haut...et passez au large!
Qui peut accéder à l'esplanade Verdi faisant face à l'espace Clodius? Drôle de dispositif pour un lieu public...