La page locale des quotidiens régionaux a titré plusieurs fois sur les nombreuses démissions des membres du bureau de l'association de l'ASON.
Depuis deux ans de grosses subventions sont versées par la ville 450 000 € à ce club, au lieu de 250 000€.
En moins d'un an explique "La Provence" du 18 octobre 2012, tous les membres du bureau sauf le président ont démissionné: la gestion du club serait opaque.
"Il n'y a pas eu, d'assemblée générale en bonne et due forme et de comptes certifiés depuis trop longtemps" explique Serge Roure, ex-trésorier, au
journaliste.
Les comptes de l'association n'ont pas été certifiés en 2010 ,à cause de la maladie du président, (le père de l'actuel président), pas plus en 2011, à cause de la maladie du commissaire aux comptes explique Emmanuel PURPAN le président et seul titulaire restant du bureau élu en septembre 2011.
Ce même monsieur s'indigne sur la qualification de gestion opaque faite par ses ex collaborateurs en affirmant: "l'accès aux comptes n'a jamais été refusé à personne."
C'est faux! Nous association Orange Autrement avons, il y a un an déjà, demandé personnellement à ce monsieur de nous communiquer les comptes du club ou de nous justifier l'augmentation de 200 000 euros de subventions perçues.
Nous cherchions juste à comprendre pourquoi ce club et uniquement celui-ci voyait sa subvention déjà très confortable au regard des autres clubs Orangeois doubler.
C'est notre rôle de citoyen entourant la conseillère municipale d'opposition Anne Marie Hautant, de nous renseigner.
Nous avons eu une fin de non recevoir à peine correcte: "On ne vous voit pas vous dans les quartiers! Venez encadrer les jeunes les week-ends...." sur un ton pas plaisant du tout.
Notez bien que nous ne nions pas le travail fait par le club dans les quartiers, nous le respectons trop. S'investir pour des jeunes est louable. Mais pourquoi réagir comme cela lorsqu'on n'a rien à cacher?
Et puis bizarre cette histoire de voiture...
Au fait, Mr Prupan, nous aimerions toujours consulter ces comptes.
Source article du 18 octobre 2012
http://www.laprovence.com/article/orange/demissions-en-chaine-a-lason-volley
Repère: (ASON) L'Association Sportive Orange Nassau est un club de volley ball d' Orange évoluant depuis la saison 2009/2010 en
Ligue B (deuxième niveau national).
Créé en 1964, c'est au début un club omnisports (football, handball, basket-ball, tennis de table, gymnastique et volley-ball) de la banlieue nord d’Orange (Cité de Fourchevieille) sous le nom, Association Sportive Orange Nord.
Dès le premier mandat de J Bompart, en 1998, c'est la fin de l'association multisports, seul le volley-ball est conservé.