Au conseil précédent, il avait menacé, à celui-ci il l'a fait!
Au fil des délibérations du conseil municipal l'opposition fait des remarques, interpelle la majorité sur ces choix et c'est normal.
Les membres de l'opposition sont élus et représentent une tranche de la population (40%) qui n'a pas à rester muette et au garde à vous durant les soit disant débats du conseil municipal.
Mais cela ne plaît pas à notre maire qui se fâche et lorsqu'il peut, c'est à dire lorsque cela n'entrave pas ses projets, menace d'annuler la délibération.
Eh bien, hier soir au conseil il a annulé pas moins de deux délibérations pour cette raison.
Première délibération concernée.
La subvention exceptionnelle du Tiath'club
Le Président de l’Association « Mistral Triath Club » a sollicité une participation financière de la Ville afin de l’aider à faire face aux frais occasionnés par les déplacements des jeunes du club qualifiés pour les différents Championnats de France. La municipalité proposait de lui allouer 1 500€.
Anne Marie a fait remarquer que ce club était en difficulté car déficitaire de 3 000€ ( elle l'avait lu dans la presse) et avait perdu des adhérents suite aux fermetures des piscines. Et que donc il serait bien de lui octroyer une somme plus importante pour combler ce déficit, en plus de l'aide pour ce déplacement. Elle a rappelé que la ville dormait sur près de 30 millions d'euros.
Le maire c'est fâché et il a annulé la délibération. Annulé la subvention!
Deux délibérations plus loin, Anne Marie Hautant, s'est interrogée sur la confiance que pouvait avoir le Crédit Foncier en "la parole", en fait la garantie d'emprunt, donnée par la municipalité pour l'APEI, puisque à la délibération précédente la garantie du 21 mars 2012 donnée à Vaucluse Logement venait d'être retirée sous un prétexte non conventionnel.
Réponse du Maire vous n'êtes pas contente, et bien on retire cette délibération aussi!
Voilà comment est gérée cette ville...
Chacun appréciera.