Info:
Anne Marie Hautant a envoyé un courriel, lundi 7 janvier, pour demander au Maire de bien vouloir :
- expliquer l'évolution du marché public du nettoyage tout au long de ce présent mandat.
- donner une copie de la décision du maire concernant ce marché. Il y a eu changement de prestataire suite à un appel d'offre. Aucune délibération du conseil municipal ne l'avait entériné lors des derniers conseils municipaux. Donc elle a fait rechercher dans les décisions du maire. La décision en question ne se trouvait pas dans le registre ad hoc en mairie en ce début d'année 2013, bien que ce marché ait été attribué depuis le 12 novembre 2012 selon le site dématerialisé des marchés publics de la ville. Ce qui n'est pas du tout normal. Le nouveau prestataire quant à lui est à l'oeuvre depuis le premier janvier.
ci après notre courriel.
Madame Anne-Marie HAUTANT Orange le 7 janvier 2013
337 r Guyenne
84100 Orange
A l’attention de Monsieur Jacques Bompard
Député -Maire d’Orange
Objet: Marché du Nettoyage des locaux pour les années 2013 à 2016
Monsieur le Député- Maire,
A Orange, le nettoyage des immeubles municipaux est effectué en grande partie par des prestataires de service. Ce marché correspondrait sur le compte administratif de la ville à la ligne 6283, soit pour 2011 à un montant: 843 064,66€.
En 2012, c'était l'entreprise Sabatier de Mondragon qui avait une grande part de ce marché.
Lors du dernier appel d’offre la municipalité a choisi l’offre « économiquement la plus avantageuse ».
Le montant du marché attribué pour 4 ans le 12/11/2012 est de : 1 583 909 € Hors TVA.
Soit : 395 977€ par an.
Examen de la ligne 6283 depuis le début du présent mandat.
Année |
BP
dépense prévue |
CA
dépense effective |
Charges rattachées
à ajouter à la dépense effective |
Résultat |
2008 |
440 300 € |
374082,27€ |
0 |
|
2009 |
380 000 € |
502 124,81€ |
61 734€ |
- 183 858,81€ |
2010 |
469 000 € |
607 395,97€ |
48 263€ |
- 186 658.97€ |
2011 |
550 000 € |
843 064,66 € |
0 |
- 293 064,66€ |
2012 |
700 000 € |
Non connu ce jour |
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2013 |
500 000 € |
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Je m’étonne de l’évolution de la ligne 6283 et souhaiterai avoir quelques éclaircissements
- Quels établissements et quelles surfaces en m² sont traités ?
- Quelles sociétés en sont en charge ?
- Quel est le montant financier annuel perçu par chaque société pour le service de son marché ?
Je souhaite également avoir copie de la décision du maire attribuant le marché du nettoyage des locaux pour 1 583 909€ validé par la préfecture. (Pour info introuvable dans le registre ad hoc lors de notre visite en ce début d’année 2013.)
En vous remerciant par avance de vos réponses, veuillez agréer, Monsieur le Député-maire, l’expression de mes salutations les plus distinguées.
Anne Marie Hautant
Conseillère municipale
Vice présidente à la région PACA
lien vers un article de l'association ANTICOR sur les marchés
publics