Des citoyens, utilisateurs de la piscine plein ciel, ont décidé de manifester leur mécontentement lundi 16 mai 2011 à 17h45 devant la piscine.
La dernière manipulation en date serait la convocation, des présidents des associations des clubs sportifs utilisant la piscine, par le maire, ce lundi 16 mai à 18h00 à la piscine même.
Il s'agit pour M Bompard de faire visiter les locaux de la piscine et de prouver à ces responsables d'associations que la fermeture est imminente et inéluctable : question de sécurité. D'ailleurs ce dernier aurait un courrier émanant des « pompiers d'Avignon » allant dans ce sens...
Seulement les utilisateurs s'interrogent sur la pertinence de cette fermeture – « des travaux ne peuvent ils pas être entrepris ? » Et ils n'entendent pas être privés de piscine sans réagir un tant soit peu.
Cette initiative totalement privé, fait suite à des manipulations:
plusieurs administrées ont été leurrés par la municipalité, lors des communications précédentes ambiguës sur le sujet du futur complexe aquatique qui doit remplacer les deux piscines vétustes
d'Orange.
En fait, les Orangeois qui ont signé la pétition du maire pour le Complexe Aquatique sur la colline, l'ont fait uniquement parce qu'ils tiennent à conserver une piscine à Orange, le lieu leur est secondaire.
Aujourd'hui, avec la nouvelle étape programmée par M Bompard, leur peur d’être privé de piscine prévaut, ils ont décidé de manifester simplement leur désaccord avec banderoles et ont demandé à la presse d'être présent.
Seront ils assez nombreux ? Seront ils écoutés? Respectés ?
Ils attendent du monde!
Nous sommes avec eux...
Mais, y en a raz le bol, du feuilleton piscine sur Orange !