Les travaux de la piscine Plein Ciel étaient soit disant commencés en décembre 2012, dixit Mr Pasero au conseil du 17 décembre. (En janvier 2013 c'est seulement après le 10 qu'une pseudo installation de chantier a été faite en réponse à l'interpelation d'Anne Marie HAUTANT)
Le nouveau marché pour la démolition devait être conclu vers le 11 février.(la première entreprise choisie s'était désistée le 11 décembre)
Anne Marie HAUTANT a été traitée de menteuse, parce qu'elle avait déclaré et en conseil municipal le 17 décembre et le 3 janvier sur ce blog que les travaux n'avaient pas seulement débuté. De plus qu'une entreprise s'était désistée et qu'aucun nouveau marché pour la remplacer n'était publié.
Ce n'était pas vrai d'après la municipalité. Et le travail s'il était invisible, c'est qu'il était souterrain.
Très subtile cette explication.
Et en réaction ils ont vite publié le 8 janvier un appel d'offre pour remplacer l'entreprise défaillante.
Aujourd'hui 11 mars 2013 toujours rien.
Les deux tas de gravas devant la piscine n'ont pas bougé d'un pouce en deux mois.
Les dix sept trous tout autour de l'ancienne structure à l'extérieur, de un mètre par un mètre sur cinquante centimètre de profondeur, futur plot de soutènements de
la nouvelle toiture, effectués à la mi janvier, représentent à eux seul le début des travaux visibles. Bien maigroulet comme travaux en deux mois.
Aujourd'hui 11 mars, le marché de démolition de la toiture relancé sous la pression d'Anne Marie HAUTANT et d'Orange Autrement le 8 janvier 2013 a finalement été attribué à l'entreprise SARL SDR sise à Les Milles pour 59 202€. La décision a été transmise le 19 février en préfecture. Mais toujours rien. L'entreprise mandaté pour la démolition de la toiture n'a pas montré son nez.
D'autre part, en conseil la mairie avait certifié que les travaux étaient bien commencés mais ne se voyaient pas parce que l'entreprise effectuait un renforcement
de la structure en sous sol.
Les ouvriers sont sans doute des marmottes qui hibernent sous les plages de la piscine car on ne voit personne s'activer depuis le 11 janvier.
Ne vous inquiétez pas Orangeois, le soleil et la chaleur reviennent, et vont sans doute les sortir de leur trou. Et la marmotte emballe le chocolat, mais oui, mais oui...
Oui, un bungalow, une clôture de chantier ont été posés dans la seconde semaine de janvier
Oui, les dalles pavant le corridor extérieur ont été retirées et mises en tas devant le grillage. (dans ce même laps de temps.)
Oui, 17 petits trous ont été creusés toujours à cette même date. Et donc deux tas, un de blocs béton, un de terre trônent maintenant sur l'ex parking.
Mais depuis plus rien ne se passe.
C'était donc une simple mise en scène aujourd'hui bien défraîchie.
Deux mois pleins se sont écoulés sans qu'aucune entreprise ne soit venue investir ce pseudo chantier
Seul le temps et la pluie ont érodé les tas de gravas.
Nous avions mis au défi le maire de nous faire visiter l'avancement du chantier souterrain.
Bien sûr il n'a pas relevé ce défi.
Déjà 620 jours sans piscine à Orange.
Cet été 2013 ce sera le quatrième été sans piscine publique.
On ne dit pas Bravo, mais Ouh! Ouh!
Que de temps de perdu.
Deux classes d'âge d'élèves n'ont pu être initiés à la natation.
Alors, qui est le menteur?
La gestion de ce chantier est indigne.
Cette réhabilitation aurait pu être traité en six mois au plus.
Ce sera au mieux plus de deux ans.
C'est bien une volonté politicienne de la municipalité qui prend en otage les Orangeois.
Orangeois souvenez-vous en en 2014.