Selon le règlement du conseil municipal , les conseillers peuvent faire parvenir jusqu'à 5 jours avant le conseil des questions écrites au maire, ou jusqu'à 3 jours avant des questions orales.
Anne Marie Hautant avait donc fait parvenir en mairie des questions écrites.
Celles-ci n'ont pas été jointes à l'ordre du jour du conseil du 8 février, mais moins d'une heure avant le début du conseil un courriel a été adresse à Anne Marie Hautant, pour lui apporter des réponses partielles, le courrier correspondant ayant été déposé par la suite dans sa boite à lettre en mairie.
Cette façon de faire cavaliere, a privé d'un débat et d'une information les citoyens, nous le regrettons.
Nous vous transmettons ci-après donc la réponse, qui comporte néanmois quelques précisions utiles.
Madame,
Pour faire suite à votre mail en date du 1 février 2012, je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les éléments de réponse à vos questions
1/ Le futur CCAS
Les travaux relatifs au futur CCAS sont conduits par le CCAS qui en finance une partie sur ses fonds propres, la ville lui ayant accordé une subvention de 2.7 millions d’euros pour l’investissement (délibération du conseil municipal en date du 8 juillet 2010). A ce jour, la ville a déjà versé 2.270.000 euros au CCAS; il reste donc 430.000 euros à payer.
Pour votre information, le montant estimatif global de cette opération (acquisition foncière et aménagements) s’élève à environ 4.7 millions d’euros HT.
L’analyse des offres pour les marchés de travaux est en cours.
Le CCAS est toujours en attente de réponses à ses demandes de subventions (Région PACA
et CAF d’Avignon)
2/ La salle des arts martiaux
Ce projet municipal avance à grands pas. La mise en service est prévue pour la rentrée de septembre 2012.
L’acquisition a coûté 2.3 millions d’euros (montant tenant compte de la réactualisation des prix) et les travaux d’aménagement sont estimés à 2.5 millions d’euros
Il faut préciser qu’avant de racheter les locaux bruts de décoffrage, la ville a vendu ses terrains à la société PRIAMS pour un montant réactualisé de 1.728.000 euros.
3/ Réhabilitation de la piscine « Plein Ciel »
Une enveloppe globale de 850.000 euros est prévue pour cette rénovation 500.000 euros ont déjà été inscrits dans le cadre du BP 2012 et l’on prévoit une inscription complémentaire de 350.000 euros au BS 2012 (montant qui sera réajusté en fonction du coût définitif de ces travaux).
A ce jour, les études de sol ont été réalisées (le rapport nous est parvenu courant janvier 2012); elles vont nous permettre de dimensionner les infrastructures et de mettre au point le dossier technique.
Notre objectif reste une réouverture de la piscine dans le courant du 2 semestre 2012.
4/ Piscine des Cèdres et Centre Aquatique
Concernant le centre aquatique, la municipalité poursuit ses efforts pour obtenir le Permis de Construire. Des courriers ont été transmis à Monsieur le Ministre des Sports en fin d’année ainsi qu’à Madame le Ministre de l’environnement. Tous deux nous ont répondu avoir saisi leurs services compétents.
Nous avons rencontré mi-janvier dernier les Architectes des Bâtiments de France lesquels nous ont confirmé qu’une visite d’inspecteurs du Ministère de l’Environnement serait programmée dans les prochaines semaines.
Enfin, au sujet de l’utilisation du site de la piscine des Cèdres, nous avons effectivement autorisé par convention la mise à disposition du site au Service Départemental d’Incendie et de Secours ainsi qu’à la Gendarmerie pour y réaliser des exercices.
Espérant avoir répondu à vos questions, je vous prie de croire, Madame, en mes sincères salutations
Jacques BOMPAR9 Maire d’Orange Conseiller Général de Vaucluse