Le conseil municipal, d'hier mercredi 16 novembre 2011, a donné lieu à la faveur de questions de l'opposition à deux épisodes ressemblant plus à des scènes de théâtre boulevard, qu’a une réponse posé et circonstancié que l’on est en droit d’attendre.
Nous aborderons dans cet article la scène comique joué par le maire à l’occasion de la question orale de Marcelle Arsac et laisserons pour un article suivant les questions de Mes A M Hautant et M Bruey qui ont donné lieu à une scène du plus mauvais goût par la mauvaise foi évidente et le mépris incroyable qui s’en dégageait.
La question portait sur le nombre de bancs publics en ville, dont le nombre a été réduit considérablement au gré des réa-ménagements y compris dans les parcs publics ou ils ont quasi disparu. La question, relayée par M Arsac, émanait de personnes âgées qui se trouvent incommodées lors de leurs sorties par le manque de banc et qui sont dans l’obligation de restreindre leur sorties.
Réponse du maire. Sans rire SVP. "Nous allons pallier à ce désagrément cela aurait du être fait , en distribuant des pliants aux personnes de 65 ans et plus qui le demanderont. Les pliants sont achetés depuis un an. Ce dispositif a prit du retard car les fonctionnaires étaient réticent, j'ai du batailler pour avoir gain de cause... "
Nous vous laissons imaginer l'ambiance suite à cette déclaration.
La canne d’une main, le pliant de l’autre, le sac en bandoulière, voilà le troisième âge bien équipé pour aller faire des couses ou se promener non !
Ridicule. Pourquoi pas des chaises roulantes à pédales?
Anne Marie Hautant et Orange Autrement demandent à ce que soit disposé des bancs publics dans tous les lieux
pouvant convenir. Orange en a les moyen, l'ensemble de la population et les touristes sont tous spoliés de droits simples, faire une pause, se détendre, discuter...
Il est inadmissible de voir des espaces comme la place devant l'ancien hôpital sans un seul banc public. Les
personnes voulant profiter de cette esplanade ensoleillée doivent s'asseoir sur les rebords en pierre sans dossier et peu confortable.