Le centre social Pierre Estève ( anciennement l'Oustau de l'Aygues) a fêté ce samedi matin 8 juin 2013 à 11 heures, ses trente ans.
Sa présidente, Line Séguret, a prononcé le discours d'ouverture, entourée de Pierre Estéve le président fondateur, des bénévoles, du président de la CAF et des deux conseillères régionales. Anne marie HAUTANT a salué le travail fait au sein de ce quartier et en a profité pour annoncer la rencontre qu'elle organise avec la région pour les associations, le 20 Juin 2013 à Orange.
Georges Boutinot, président de la CAF a rappelé l'importance de telles structures et affirmé que la CAF continuerait à la soutenir.
Après une prise de parole très émouvante de Pierre Estève, le public nombreux (environ 200 personnes), s'est retrouvé autour d'un monumental apéritif préparé par le centre et plusieurs mamans. L'expo photos à l'intérieur, a eu bien du succès.
Cette cérémonie simple et très conviviale, a été un moment de partage joyeux et animé qui tranchait avec les immeubles des alentours dont plusieurs sont murés (une bonne centaine de logements sur 260 serait inoccupée.
Les travaux de réhabilitation vont être entrepris, cela a été annoncé dans la presse...
Orange Autrement souligne et félicite les acteurs bénévoles, et salariés pour le beau travail fait à travers ce centre social au sein d'un quartier déshérité. Et salue aussi tout le courage, le dévouement déployé pour continuer à exister. ( cf.les disparitions d'autres structures sociales dont le centre social " les petits gâtés" 1)
Bravos à tous
Le centre social reçoit 12 000 euros de subventions de la mairie.
1/ lire http://membres.multimania.fr/alerteorange/page18.html