Jacques Bompard à la suite de notre article1 s’empare de la question de la suppression d’un régiment à Orange et publie un communiqué dans sa lettre d’actualité du 25 septembre N°162 de la ville.
Il se réveille.....bien tard, notre Député-Maire!!! Il devait avoir la tête ailleurs, à s’occuper de choses tellement plus importantes, par exemple : faire voter un clause de conscience pour justifier que les Lois de la République ne le concernent pas, faire voter le changement de nom de rue pour des motifs purement idéologiques, faire voter une charte d’écoquartier pour se justifier de son soutien à une opération de pure spéculation immobilière dans un des quartiers les plus fragiles et les plus verts de la ville.
Pourtant il n’est pas encore sourd! Il a entendu, comme tout le monde et ce dès juillet 2013, que dans le cadre des économies de fonctionnement de l’état la suppression de six régiments étaient à l’ordre du jour!
Mais que fait le Député Maire lorsqu’il est à Paris? Pourquoi n’est-il pas allé se renseigner au Ministère?
En 2008 la question de la suppression d’un régiment à Orange est déjà sur la table. J BOMPARD s’enorgueillissait, à l’époque, d’avoir fait signer deux pétitions sur le marché du jeudi, pour faire renoncer l’Etat. Mais quelle mobilisation!
La BA 115 est restée, mais surtout pas grâce à son édile.
Par contre si demain le 1er REC quitte la ville, ce sera sans doute en partie à cause de lui.
Sur le blog d’Orange Autrement nous avons fait part de nos inquiétudes le 21 septembre. C’est d’ailleurs peut-être ce qui a réveillé le Député-Maire!!! Il nous lit très régulièrement.
Qu’a fait Jacques BOMPARD pour diversifier et dynamiser l’économie de la ville depuis 18 ans? Réponse rapide : RIEN. Mais que fait il donc? Il ne perd pas une occasion de faire du bruit, de se dire victime du monde entier, comme si le monde se préoccupait de sa personne.
En fait son communiqué fait flop. Il ne montre aucunement une volonté de défendre la ville, mais accuse l'état souverain et minimise l'impact économique d'un régiment pour la ville. C'est totalement irresponsable et bien en deçà des espoirs des Orangeois. Mais c'est peut être normal pour qui pense aux terrains libérés par certains régiments, en partant.
1 clic ici lire l' article Tout-le-monde-en-parle.-sauf-le-maire-d'orange-mais-de-quoi-donc?