Anne Marie HAUTANT vient de recevoir le projet du procès verbal du conseil municipal du 7 novembre.
Ce dernier en plus des remarques habituelles en appelle d’autres.
Premièrement rien sur l’annonce non conventionnelle en préambule, concernant la route sous la colline fait par la voix du maire pour une association « Eco-quartier St Eutrope».
Une mise au point d’importance pour ne laisser aucun doute ou possibilité d’interprétation malhonnête .
Une petite phrase notifie un soit disant vote pour l’expulsion ce coup-ci de Fabienne Haloui.
Anne Marie Hautant comme l’ensemble de l’opposition n’a pas voté. Elle considère que ce vote sans suite relevait de la mascarade.
Il n'est pas question que son refus de vote soit assimilé à un assentiment comme ce fut le cas pour elle-même à travers un article du premier octobre sur le site du Député-maire.
Extrait du dit site après demande de démenti1 : "Le fait que l’élue socialiste ne se soit pas opposée cette exclusion montre bien qu’il ne s’agit nullement d’une décision arbitraire de la majorité, mais d’un sentiment plus général, face à un comportement contraire à la fois aux règles mais aussi aux usages en cours dans les assemblées démocratiques.
Pour prévenir ce genre d’interprétation abusif, elle a demandé qu’une annotation précise son refus de vote. Il a bien pour sens de désapprouver cette manière de mener un conseil municipal et de censurer l'opposition. (Pas celui de ne pas s'opposer à l'expulsion)
En ce qui concerne le manifeste sur la Francophonie elle n’a pas pris part au vote.
Cette délibération relève, d'une part et comme d’habitude de la manipulation politicarde.
D’autre part le Président de séance J.Bompard ne l’a pas laissé s’exprimer sur le sujet : pas d’expression, pas de vote.
Un Conseil Municipal, n’est pas un cirque
1demande de démenti 23 octobre 2013.
Procès verbal sommaire.du 7 nov 2013. Une erreur c'est glissée à la délib N° 6 Anne Marie a voté contre.