Des applaudissements, des bravos, c'est bien mérité.
13 ans d'opposition dans une ambiance délétère.
13 ans de questionnement quasi sans réponse,
13 ans à défendre les intérêts de la ville et de ses habitant-e-s
Bilan une formation aux forceps qui en aurait écrasé plus d'un.
Des petites et grandes victoires dans l’intérêt de tous, petites réparations, grands projets destructeurs comme le bétonnage de la colline remis en question...
Encore BRAVOS
Petit compte rendu du dernier conseil municipal, bien bougon pour l'équipe sortante.
Le conseil municipal du 17 février, c'est déroulé sous les yeux d'un très nombreux public.
Seules deux élues de l'opposition sur six ont assisté à cette séance, séance qui n'a pas dérogé, une nouvelle fois, aux mauvaises habitudes de l'équipe sortante.
Invectives depuis le public dans leurs dos, invectives depuis les conseillers de la majorité sortante, interruptions méprisantes de parole par le maire sans respect de son propre règlement intérieur...
Puis en fin de séance pour le troisième conseil successif un petit gueuleton entre les seuls élus sortants à nos frais.
Soulignons la présence sans complexe de Marcelle ARSAC discutant avec le fils du maire à la porte ou avec des sympathisants d'extrême droite ligue du sud dans la salle.
Soulignons le vote de la délégation de l'eau potable sans réponses aux questionnements et remarques. Notamment sur le très mauvais état des réseaux d'EP et EU de la ville -consécutivement à la rupture du contrat SADE les réseaux ne sont plus renouvelés par le prestataire mais la mairie, qui est incapable de fournir un bilan du remplacement des conduites- Résultats aujourd'hui presque 4 litres sur 10 d'eau potable sont gaspillés à cause de très nombreuses fuites d'un réseau obsolète - apparemment aucun plan de remplacement, pourtant exigé par la loi sur l'eau, n'existe. Le réseau d'eau usées n'est d'ailleurs pas mieux loti.
Soulignons, le vote de 130 000 euros de subvention à l'ASON.( qui se rajoutent au 170 000 euros d'avance et 23 000 euros de subventions exceptionnelles votées en septembre 2013 ...
Enfin , c'est fini.
Ces ahurissants conseils municipaux, n'auront plus lieu. Les Orangeois sont aujourd'hui maître de leur destin et bien décidés à ne plus laisser leur avenir s’effilocher dans les mains d'un parti d'extrême droite. La ville n'a que trop pâti de la politique de l'exclusion, du chaos organisé, du clientélisme, des restrictions de services, de quota justifiés par une volonté de contraindre, soumettre.
La liste " Aimer ma ville" qui siègera en avril 2014 en mairie prend devant vous tous l'engagement d'une gestion transparente et participative.
On tient le bon bout!