Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Groupe de citoyens de la ville d'Orange, soutenant deux élues au conseil municipal: Anne-Marie HAUTANT et Christine BADINIER. Opposition au maire d'extrême droite depuis 2001.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2017 Huitième anniversaire du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

Les date ne sont pas communiqué à l'avance

Conseils Municipaux

  26 juin? annulé?? avancé au 9 juin 2017!


Commission éducation Plus aucune commission depuis deux ans

Commission Finances   13 Juin à17h30.

Commission urbanisme infrastructure  14 juin 17h00

 

 

 

 

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 11:37
Stades du Grès et Clapier qui et que croire?Stades du Grès et Clapier qui et que croire?

La presse, dimanche 27 avril 2014, annonce que la mairie s’apprêterait à transformer en lotissements non pas un mais deux stades de foot d'ORANGE - Clapier et Le Grès. (Déclaration de l'adjoint aux sports, lors de l'élection d'un nouveau président du SCO - club de foot d'Orange en difficulté économique  lire clic ici )

- Après un précédent article de la presse en septembre 2012 (lire clic ici) annonçant un projet de construction d'un lotissement en lieu et place du stade Clapier (le même personnage qui n'était pas encore président du SCO était déjà présumé à l'origine de ce projet),

- Après le démenti formel du maire sur ce bruit infondé au conseil municipal qui a suivi en 2012,

Voila que l'histoire d'urbanisation de Clapier ressort.

 

Ce n'était donc pas un bruit farfelu mais bel et bien un projet caché qui resurgit là juste après les élections et la prise de présidence d'un club fragilisé financièrement .

Ne nous trompons surtout pas : celui qui est derrière toutes ces manigances, s’appelle J.BOMPARD .

 

Les machines à voter à peine remisées, la municipalité montre à nouveau son vrai visage : celui de l’urbanisation à outrance, de la spéculation immobilière, de la mainmise sur les associations, de la gestion anti-jeunes et de la dilapidation du patrimoine des Orangeois au bénéfice de millions d’€ bloqués sur des comptes au mépris total des règles de bonne gestion de l’argent public.

L’affaire du cumul de présidence des deux associations sportives les plus en vue à Orange et du projet de vendre les stades de Clapier et du Grès en dit long sur ces points.

Orange compte-t-elle trop d’espaces de jeu pour les jeunes dans son agglomération que l’on veuille en transformer un en logements ? Orange compte-t-elle trop de poumons verts dans son agglomération, que l’on veuille en supprimer un ? Orange manque-t-elle de résidences (alors que de nombreux appartements sont à vendre et 1 400 sont vides ou insalubres ) ? Orange manque-t-elle de bénévoles pour assurer l’encadrement des clubs qu’un même homme envisage de cumuler deux présidences ? Ou bien faut-il être un proche du maire pour obtenir des aides municipales dans le cadre d’une responsabilité associative ?

Que faut-il comprendre, dans le discours de M. Pasero, adjoint aux sports, lorsqu’il parle de « redorer l’image du club, le faire sortir des quartiers nord d’Orange » ? Qu’auraient donc ces quartiers nord ? Et qui en serait responsable sinon la municipalité (dont fait partie M. Pasero), qui gère la ville depuis près de vingt ans ? Auraient-ils, lui et ses amis, oublié de « redorer » certains quartiers de la ville ? En auraient-ils volontairement laissé certains en déshérence ?

Dans cette affaire, on voit aussi, clairement comment le maire s’y prend pour éliminer ceux qui ne sont pas de son bord. Des subventions, chiches (au Grès) ou mal gérées (SCO) allouées aux clubs de foot ont fragilisé économiquement le SCO et empêchent l'essor de l'Union Sportive du Grès. Usés les présidents, les adhérents ne peuvent lutter. Les adhérents sont grugés .

L'équipe “d'Orange Autrement” s'insurge contre ces projets qui vont priver deux quartiers de structures sportives et contre la vente injustifiée du patrimoine des Orangeois pour des intérêts privés.

Devrons-nous financer de nouveaux stades pour en abandonner d'autres à des promoteurs?

Où est l'intérêt général dans ces manipulations ?




STOP au gaspillage de terre, d'espace, de nos richesses économiques. (perte label ville d'Art et d'Histoire,colline abandonnée depuis 20 ans, Clodius non fini non entretenu, quartier de l'Arc...)

STOP aux aménagements et projets incohérents, inadaptés. (Cf circulation quartier de l'ARC, Ecoquartier Complexe nautique...)

STOP au déni de l'identité de notre cité.(Office de Tourisme; rues, salles rebaptisées...)

STOP au pillage de la ville.

 

(Le projet de l'ecoquartier et de la route sous la colline, c'est la même équipe...)

Chemin de la passerelle, qui méne à l'Aygue, derrière ce mur avec des fossés profonds un terrain non inondable? Le grès terrain de foot, au quartier Mereuille, non Inondable? Quartier Mereuille = "mer d'huille" en Provençal C'est un ancien marécage!

Chemin de la passerelle, qui méne à l'Aygue, derrière ce mur avec des fossés profonds un terrain non inondable? Le grès terrain de foot, au quartier Mereuille, non Inondable? Quartier Mereuille = "mer d'huille" en Provençal C'est un ancien marécage!

Les terrains en question, c'est beau plat pas de gros tavaux pour la viabilisation. Tout pour plaire à des promoteurs. Qui tient qui? Qui a promis et en échange de quoi?
Les terrains en question, c'est beau plat pas de gros tavaux pour la viabilisation. Tout pour plaire à des promoteurs. Qui tient qui? Qui a promis et en échange de quoi?

Les terrains en question, c'est beau plat pas de gros tavaux pour la viabilisation. Tout pour plaire à des promoteurs. Qui tient qui? Qui a promis et en échange de quoi?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.