Le conseil municipal s'est donc réuni une seconde fois brièvement pour désigner des délégués dans le cadre des sénatoriales de septembre et ce suite à l'annulation par le tribunal administratif de Nîmes de l'élection du 20 juin dernier.
Cette date du 18 juillet -vacances - et cette heure -10H00- étaient bien peu compatibles avec la présence d'un maximum d'élus, aussi bon nombre de chaises sont restées vides tant chez les élus que dans le public ou sur le banc de la presse.
Déroulement:
- Une minute de silence en mémoire du Général LORHO décédé cette semaine.
- Une demande incongrue de la part du maire qui désirait voter à main levée.
Il a fallu comme la dernière fois lui rappeler que ce n'était pas légal.
- En préambule du vote le député maire a jugé utile de faire une explication de vote concernant la liste présentée par notre groupe et dénommée liste " LEMAIRE Vincent" ceci pour "éviter l'erreur de liste" d'un élu de la majorité distrait, comme cela s'est soit disant passé le 20 juin...
- Deux élus de la majorité absents ayant "oublié" de donner leur procuration, le maire s'en est expliqué durant une bonne partie du dépouillement avec les employés municipaux "responsables".
Bref cela n'a eu aucune conséquence sur le résultat final...
"Puff ...z'on eut chaud"
Résultat:
- 31 votes
- 4 pour la liste LEMAIRE
- 27 pour la liste du députémaire
Elus:
- Vincent Lemaire
-Drapier Philippe, Testaniere Monique, Artaud Jean-Dominique, Chalandon Joëlle, Louche Jean Claude Jouffre Christiane, Soomarooa Keshwar, Arblade Catherine.
A savoir:
Le 20 juin nous avions essayé de savoir qui était le suppléant du député maire. Nous n'avions rien su, il - le maire- avait évacué la question d'un revers de main agacé.
Aujourd'hui nous sommes en mesure de vous le dire bien que ce ne soit pas au travers de ce conseil que nous l'ayons appris.
Dans le cadre des sénatoriales le député maire d'Orange a désigné comme suppléant :
YANN BOMPARD un autre de ses fils. (Guillaume Bompard est déjà élu conseiller municipal )
Pourquoi donc ne pas l'annoncer clairement?
Peur du quand dira-t-on?
Ce serait étonnant.