Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2021 Anniversaire des douze ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

Aucune date connue

 Conseils Municipaux à 9h

Aucune date connue

Commission Finances    7 septembre

Commission urbanisme infrastructure 

Commission Affaire sociale  Aucune date

Commission éducation  Aucune date

Commission électorale nouvelle forme, convocation juste avant des élections une parodie de contrôle du boulo du maire

 

 

 

 

17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 18:38
Office du tourisme: des nouvelles

Parce que l'histoire de l'office du tourisme à Orange n'est pas claire. (gestion opaque par le neveu puis le fils du maire)

Parce que construire un bâtiment neuf de près de deux millions d'euros puis le laisser non achevé à l'abandon sans destination par caprice, c'est intolérable.

Parce qu'Orange sans office du tourisme adéquat est un non sens préjudiciable à tous les Orangeois

Parce que nous entendons être force de proposition.

Nous vous tenons informé de nos dernières actions cherchant à faire bouger les lignes.

 

1/ Nous avons questionné le Député-maire: Aucune réponse!

C'est bien peu courageux et pas du tout responsable. Habituel.

 

2/ Nous avons questionné Alain Rochebonne président de l'EPIC par mail le 13 décembre. Voici sa réponse 2. Réponse dont nous le remercions: rapide et respectueuse.

 

Message du 16/12/14 20:13
> De : "Alain ROCHEBONNE"
> Copie à : "FOURNIER Sandrine"
> Objet : RE: questions office tourisme d'Orange
>
>

Bonjour Madame

 

Suite à votre courrier je puis vous donner les éléments d’information suivants :

Le 1° Août1 nous avons signé une convention transitoire entre la CCPRO, l’office de tourisme d’Orange et l’office de tourisme intercommunal afin de préparer l’année 2015.

J’ai ensuite rencontré début septembre l’ensemble des salariés de l’office de tourisme d’Orange en présence de Sandrine Fournier directrice de notre office de tourisme pour les associer à cette période de transition. Puis nous les avons reçus individuellement en entretien afin d’échanger sur leurs attentes et sur nos orientations. De même une formation a été mise en place avec l’ensemble du personnel des deux offices de tourisme sur quatre jours pour élaborer la stratégie 2015.

Le Conseil communautaire du jeudi 18/12 doit valider le nouveau budget 2015 et la modification des statuts.

C’est à partir de la reconnaissance de notre nouvelle structure que nous pourrons officiellement communiquer avec les professionnels ce que nous souhaitons tout autant qu’eux.

 

Très cordialement

 

Alain Rochebonne

 

Demain lors du conseil communautaire nous aurons d'autres précisions. Deux dossiers concernent ce sujet

 

3/ Ce jour nous avons tenu une conférence de presse devant le chantier à l'abandon de l'ex-office du tourisme (fin prévue octobre 2014)

- Pourquoi avoir démoli un bâtiment d'à peine 50 ans puis commencé cette construction bien peu à sa place, sans caractére, niant les couleurs, l'identité provençale3, si ce n'est pour jouer un jeu douteux ( Avant la démolition, il savait pertinemment que cette compétence lui échappait. Quelle était l'urgence?)

- Notre proposition si le député persiste dans son caprice en ne voulant pas céder cet édifice: nous lui avions sur notre programme électoral trouvé une destination. Le convertir en une maison intergénérationnelle pour remplacer la maison de la principauté qui se trouvait en face.

- Pourquoi ne pas aménager l'ancien hôpital aujourd'hui vide en Office du Tourisme?

 

1 Le fils aurait été nommé le 21 juillet la transmision en prefecture serait du 29 juillet. juste à temps.

2 Notre courriel en fin d'article

3 Gageons que notre élu à notre place se serait empressé de dénoncer à l'aide d'un panneau cette faute de goût. les trois couleurs interieures sont exatement celle de la piscine l'Attente:

Des fonds de pots? Une façon de se moquer encore de nous?

Office du tourisme: des nouvelles

courriel envoyé à M Rochebonne

De : christine badinier
> Envoyé : samedi 13 décembre 2014 12:21
> À : Alain ROCHEBONNE
> Cc : houpert; AM Hautant
> Objet : questions office tourisme d'Orange

> A l’attention de M Alain Rochebonne,

>

> Président de l'EPIC de l'office de tourisme Provence Rhône Ouvèze

>

> Monsieur,

>

> L'association de l'office de tourisme d’Orange va être dissoute à la fin de l'année pour fusionner avec l'Epic de la CCPRO que vous présidez.

> Ce changement de statut est important pour notre ville, pour les professionnels du tourisme et les employés de cette structure.

> En tant qu’élue du groupe AIMER MA VILLE, hier en conseil, j’ai tenté d’obtenir des réponses à nos nombreuses questions, bien sûr sans succès.

> Vous trouverez en PJ le courrier que nous faisons à notre maire.

>

> En sortant plusieurs personnes sont venues nous parler à ce sujet. Car en fait, à moins de 15 jours du changement de statut personne ne sait ce qu'il va advenir. C’est pourquoi je me tourne vers vous.

> J'étais présente à l'assemblée générale en septembre et j'ai bien compris et apprécié vos explications. Cependant aujourd'hui loin de s'être éclaircie pour notre regard extérieur, la situation reste malaisée à saisir. Je vous prie donc de bien vouloir considérer nos interrogations.

>

> En point de mire:

- - le lieu d’accueil : bâtiment neuf ou l’ancien local actuellement occupé (le neuf a pris la pluie)

- - les employés dont la directrice

- - les comptes 2013 non rendus en assemblée générale de septembre

- - les comptes de 2014

- - la cagnotte évoquée par notre maire lors de l’assemblée générale

- - l’information des professionnels

- - la saison 2015

> En vous remerciant,

> dans l’attente de vous rencontrer ou de vos réponses,

> recevez M Rochebonne mes plus respectueuses salutations

>

> Pour les élus Aimer Ma Ville

> Christine BADINIER

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Bonjour Orange Autrement.<br /> Vous avez bien raison ce batiment et d'une tristesse à faire pleurer un régiment.<br /> Complètement fermé côté cours saint Martin et pas de place pour que les bus puissent stationner.<br /> Construit à l'envers car l'acceuil aurait du être précédé d'un large espace.<br /> Des couleurs de gris et de marrons qui le font ressembler plus à un incinérateur qu'à un office de tourisme.<br /> Des formes cubiques qui rappelent plutôt les années 1970 qu'aujourd'hui.<br /> Comment voir dans ce batiment le signe d'un office de tourisme?<br /> Aucun élément laissant supposer que nous sommes en Provence,pour un lieu qui doit acceuillir le tourisme c'est vraiment anachronique.<br /> Aucun rappel de matériaux laissant penser qu'Orange à de grands et beaux batiments.<br /> Ici tout n'est que béton et matériaux industriels venus de loin .Rien de haute Qualité Environementale.<br /> Ce batiment n'a aucune identité, il pourrait aussi bien être situé à Tombouctou ,Tokyo ,Toronto ou n'importe ailleurs . La mondialisation à fait son chemin.<br /> Et en plus la cerise sur le gâteau, il semble qu'il soit mal fini et porteur de malfaçons.<br /> Dommage d'avoir conçu une telle laideur Architectural à l'entrée de la ville.<br /> Il me semble que Mr Jacques Bompard ne pourra plus critiquer ses prédécésseurs aujourd'hui il a fait pire,bien pire.<br /> Une salle polyvalante laide et à l'accoustique minable (salle Daudet),un office du tourisme trés laid , conçu à l'envers et mal fini.ect....<br /> De plus,cette horreur d'office de tourisme ampute le seul parc de la ville,dejà bien reduit par le passé.<br /> Une réflexion sur un emplacement plus judicieux aurait merité d'être menée.<br /> Mais pour cela ils nous faut des élus capables de refléchir à l'avenir de notre ville et d'avoir une ambition autre que celle de faire des trottoirs et des thé dansants.
Répondre
T
on dirait un gosse qui à noël a reçu un cadeau et lorsqu'on lui demande de le prêter préfère plutôt le casser.<br /> <br /> bizarre en tous les cas cette réaction avec l'argent des autres à 70 balais passés
Répondre
1
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.<br /> Voilà des années que monsieur le maire d'Orange reconnaît qu'il a été incapable d'agir pour rénover ce qu'il trouve laid dans sa ville, à savoir le Palais des princes. 20 ans à critiquer l'architecture imposée par son prédécesseur. Mais il est préférable de critiquer, de dépenser de l'argent inutilement en panneaux successifs et de plus en plus grands pour dire que ce n'est pas bien, plutôt que d'aller au bout du raisonnement et donner le style manquant à l'édifice.<br /> Alors, nous l'attendions au tournant, ce monsieur le maire moralisateur !<br /> Et quel tournant, 2 millions d'euros pour un office de tourisme qui ressemble plus au Palais des princes qu'au théâtre antique. <br /> Où est la tradition architecturale tant revendiquée dans les discours du maire ?<br /> Où est le style romain, voire gaulois (pour rester Français) ou moyenageux ?<br /> Non, rien de tout cela, du béton, du métal, des angles durs et saillants, aucune personnalité, où est donc passé notre Sud? Il a dû se liguer avec le nord ou partir en illusion politicienne. Monsieur le Maire, maître de l'illusion, spécialiste de la façade, tout en discours, rien dans les faits !<br /> Nous voilà donc fourbis d'un Office de tourisme qui, avant même d'être ouvert fait polémique, monsieur le Maire s'en servant comme argument de conflit, de chantage auprès de l'Interco. Il est laid, l
Répondre

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.