Le lundi 26 janvier en soirée après la fermeture des bureaux les fenêtres au premier étage sont restées bien longtemps éclairées et pour cause1.
Le groupe Aimer Ma Ville vient de déposer au cabinet du maire en ce 28 janvier un courrier interrogeant le député-maire à ce sujet.
Le courrier.
Objet : Le 26 janvier 2015 : quoi, qui, pourquoi, moyens ?
Monsieur le député-maire
Nous sollicitons de votre haute bienveillance des informations à propos de la cérémonie qui a eu lieu en mairie le lundi 26 janvier 2015.
Votre parti politique étant en campagne, pouvez vous nous préciser de quoi s’agissait-il au juste?
Quelles étaient les personnes invitées? A quel titre Yann Bompard faisait-il parti de celles-ci ?
Nous vous demandons de nous fournir les factures des prestations – notamment du traiteur, vins, services de nettoiement afférant à cet événement.
Nous avons bien pris note que l’ensemble des élus de l'opposition n’était pas invité, votre fils Guillaume l’a bien précisé à Madame Badinier le soir même.
Par ailleurs, le choix de la société de traiteur ".............", nous pose question. Ne trouvez-vous pas risqué de l'employer tour à tour pour les événements municipaux et vos fêtes familiales : anniversaire (novembre 2014), mariage (août 2014) et baptême...
Pouvez-vous nous assurer que notre commune a bénéficié d'un tarif sincère?
Nous vous avons déjà interrogé sur ce point il y a deux mois et attendons malheureusement encore cette réponse.
En vous remerciant, veuillez, Monsieur le député-maire recevoir nos plus respectueuses salutations.
Le groupe “ Aimer ma Ville”
Orange le 28 janvier 2015
Précisions pour que vous comprenniez mieux la situation:
Yann Bompard, est attaché parlementaire, il n'est pas employé par la mairie et il est actuellement en campagne électorale. Son bureau se trouve en mairie. Le conseil a délibéré pour permettre au député de recevoir dans un bureau2 de 25m2 pas d'otroyer un bureau aux attachés parlementaires.
A quel titre les personnes présentes le 26 étaient-elles invitées et qu'est-ce qui peut dans une cérémonie officielle justifier de ne pas inviter l'opposition?
1 http://www.orange-autrement.fr/2015/01/26-janvier-gueuleton-prive-dans-la-salle-du-conseil.html
2 http://www.orange-autrement.fr/article-250-euros-la-location-d-un-bureau-de-25-m2-111048812.html
Donnant dans le hall la porte de l'ex-bureau du chef de la communication transformé et totalement réaménagé dernièrement en permanence de circonscription du député Jacques Bompard. Euh! réaménagé avec quels moyens? Des employés municipaux montaient les meubles en décembre dernier.