Aujourd'hui, nous fêtons les six ans de vie de ce blog.
L'opposition citoyenne à Orange a quant à elle presque 20 ans.
La première association s'appelait " Alerte Orange". Elle publiait des périodiques papier, alimentait un site internet... Un travail énorme, elle a couvert tout le premier mandat.
Orange Autrement est née à l'issue des élections de 2001, c'est l'époque où la quasi totalité des panneaux d'affichages libre expression disparaissent, rebaptisés "affichage municipal" , c'est donc tout naturellement qu'un site a relayé les actions et réflexions des samedis matins.
Aujourd'hui, ce blog a pris le flambeau.
Il se veut une mémoire avec une mine de renseignements, mais aussi un lieu d'échange et de mise en lumière de la vraie gestion de la ville et de ses conséquences. Il affirme également l'attachement aux valeurs de notre république démocratique. Propose des alternatives aux choix actuels.
Nos victoires sont par exemple : le stade Costa en pleine rénovation, la réparation de la fuite d'eau potable rue du Limousin (énorme : presque la moitié de ce qui était pompé et traité par an), l'aménagement d'une bretelle cyclable sur le rond point de la voie Pinay/ route de Roquemaure... et bien d'autres petites ou grandes idées suggérées au fil des jours.
Un grand merci à ceux qui nous ont précédés, ceux qui nous ont accompagnés, ceux qui nous aident, ceux qui nous rejoindront.
Des chiffres : 695 articles, 71 456 visiteurs uniques, 165 196 pages vues.