A Caderousse les affiches du binôme du petit prince d'Orange et sa princesse ont envahi la bonne dizaine de panneaux associatifs.
Nous avions été témoins du recouvrement de la première série d'affiches par les employés municipaux.
Alors qu'ils œuvraient nous les avions interrogés sur leur étrange besogne: Recouvrir un par un avec colle, pinceau et papier blanc, les affiches du binôme princier d'Orange.
- " Il s'agit de panneaux réservés aux associations nous avons ordre de recouvrir cet "affichage sauvage".
- "Et bien, avions-nous rétorqué, les princes d'Orange se permettent chez les autres ce qu'ils interdisent chez eux! Vous écopez de 800€ d'amende par affiche si d'aventure vous en faite autant à Orange." Ils en étaient restés estomaqué.
Repassant à Caderousse après cet épisode nous constatons que le couple princier d'Orange récidive bien conscient que la mairie reste démunie car elle n'a pas anticipé par la même délibération qu'Orange et qu'elle a d'autre travaux à faire faire à ses agents.
Donc l’ensemble des panneaux de Caderousse se trouvent recouvert des affiches du binôme princier avec une feuille blanche prise en sandwiche.
Faites donc ce que je dis et ne faites pas ce que je fais, le célèbre adage se vérifie pour ces personnages autocratiques