Le numéro 6 du journal du député a été distribué cette semaine. Ce numéro en plus de l'éloge habituelle du monarque, critiques des autres mouvements politiques, est nettement au service de l'actualité du parti du Prince d'Orange: les élections Régionales et les prochaines élections Départementale sur le canton d'Orange.
Il est tout à fait édifiant de voir qu'un journal dit du "député" financé par nos impôts, distribué à grande l'échelle peut-être à ce point détourné de son rôle premier: rendre compte aux administrés de la circonscriptions de l'actualité dans l'hémicycle, des prises de positions, travaux du député.
Que vient faire la page vantant rétrospectivement les résultats aux départementales des quatre candidats du parti?
Que viennent faire celles faisant éloges de la gestion d'Orange, du parti, du fils du maire en tant qu'élu départemental ou bien cet autre faisant le portrait de son adjointe au social ? (tous deux élus départementaux sur la sellette)
Bien d'autres articles, pages, considérations posent questions.
Est-il permis, moral de faire financer la communication d'un parti politique quel qu'il soit par les moyens mis à disposition pour une fonction de député?
Et quelles publications prendre en considération pour le calcul des frais de campagne électorale? Frais rappelons le plafonnés par la loi!