Premier octobre 2015, au rez-de-chaussée salle du théâtre municipal le club de foot d'Orange (SCO) avait convoqué ses adhérents.
Le sujet ? Un besoin de communiquer...
Cette réunion débutée à 18h30, a durée plus de deux heures.
Ce fut un long balayage général de la situation du club qui a failli disparaitre l'an passé faute de subventions et est encore en sursit.
La réunion bien préparée s’appuyait sur un diaporama et une idée: améliorer la communication pour mieux valoriser les joueurs, suscité l’intérêt, la fierté, retrouver un second souffle, en point de mire les 100 ans du club en 2020. C'est une bonne idée.
Les points abordés
- situation financière (TGI, plan de redressement étalé sur 10 années, opération 100 ballons à 100€..),
- besoins d'encadrements (parents pour encadrer les tournois, sous peine de ne pouvoir participer),
- valeurs à promouvoir (charte: "esprit du sport" "principes éthiques").
- les TAP (activité périscolaire) et le partenariat avec la ville
- contrat de ville et ses retombés
- de nouveaux moyens: emplois civiques (six) avec des objectifs qualifiants
- point sur les effectifs
- résultats sportifs, début de saison
- communication de la date de l'AG: le 26 novembre 2015,
- Euro 2016 en France, un événement à Orange
Zoom sur une prise de parole.
Le public plutôt jeune était attentif, le président du club a rappelé que l'ASON est un sigle en relation avec l'histoire de la cité des princes de NASSAU. Il avait espéré, si nous avons bien compris, pour l'euro 2016, pouvoir accueillir l'équipe des "Pays Bas". Mais cette équipe serait plutôt mal engagée pour l'instant. Orange est pour lui située1 idéalement pour espérer attirer des supporteurs, spécialement Hollandais. Il pense se tourner plus spécifiquement vers les villes jumelées avec la notre. Il veut également organiser des projections sur écrans géants des matchs
Nota et bémol à toutes ses bonnes intentions:
La coïncidence d'horaire et de date de cette réunion au rez-de-chaussée avec celle des élus du canton du parti du député-maire à l'étage a permis en début de réunion un mélange des genres suspect. Le souvenir d'un précédent nous taraude...
commenter cet article …