Jeudi 10 décembre 2015, une heure après le conseil municipal, était réuni dans le même lieu le conseil d'administration du CCAS , ce dernier ayant comme président le député-maire.
Le conseil d'administration réunit, des élus (dont le maire et l'adjointe au social), des représentants des associations caritatives (critères de choix?), la directrice et le comptable du CCAS.
Comme d'habitude, le conseil s'est déroulé dans une ambiance délétère et sans respect pour l'élue de l'opposition. Apartés entre le maire et son adjointe, à voix haute en parlant d'elle à la troisième personne avec des propos cherchant à mettre mal à l'aise, à la dénigrer vis à vis des autres membres, voire plus... Facile, elle est seule.
Ce conseil d'administration a durée 14 minutes.
Sujets traités:
1 Approbation du procès verbal de la séance du 14 septembre.
2 Mise à jour du tableau des effectifs.
3 Approbation de la convention d’adhésion aux secrétariats du comité médical et de la commission de réforme placés auprès du Centre de Gestion de Vaucluse.
Commentaire du maire: Ce pays est fou, le législateur légifère pour justifier sa présence...
4 Relais d'assistants maternels Orange-Piolenc- Demande de renouvellement d'Agrément de la caisse d'Allocations Familiales de Vaucluse.
Le maire parlant de celui de Piolenc: "J'espère qu'il ne changera pas d'avis, tout à l'heure ...car il change souvent d'avis"
5 Modification du règlement intérieur de l'aide facultative. Speech de madame le Vice Présidente et élue au département...alignement du règlement sur celui du département...
6 Approbation de la convention de partenariat au service extranet de consultation des dossiers de RSA entre la caisse de MSA, Alpes-Vaucluse et le CCAS.
7 Autorisation relative aux dépenses d'investissement avant le vote du budget primitif.
Bref la non plus rien de bien folichon.
Le présent article est toutefois motivé par la distribution extraordinaire d'un courrier de la vice présidente, l'adjointe au social et l'enrobage verbal qui l'a accompagné.
Par honnêteté intellectuelle, parce que cette missive se veut une justification d'une décision qui avait été commentée en son temps sur ce blog, nous vous la livrons in extenso et sans autres commentaires.
Bonne lecture.