La page 18, de la revue1 municipale 101 annonce un parking souterrain refait à neuf et sécurisé. Cette information s'avère être totalement inexacte.
Un de nos lecteurs "Mr MM" outré nous avait signalé le 27 novembre par mail, cette entorse à la vérité.
Selon l'article: " Les cages d’escalier ont été repeintes et des nouveaux dispositifs de sécurité ont été placés aux entrées piétonnes."
MM écrit le 27/11: "Ce matin je me gare au parking souterrain et je sors par la cage d'escalier en face de la poste, celle-ci est très sale, la peinture n'a pas été refaite, les poignées de porte sont cassées etc..."
Nous avons attendu au cas ou les travaux auraient pris quelques jours de retard, puisque la publication de cette revue de décembre avait été disponible plus tôt que d'habitude...
C'est donc ce 12 décembre que nous avons fait notre tour "d'inspection."
Effectivement pas une toile d’araignées n'a été déplacée, les escaliers sont toujours aussi noirs et malodorants, les fermetures "sécurisées" de porte toujours cassées (ce depuis2 au moins mars 2015), le nettoyage toujours aussi sommaire (depuis toujours). Et aucuns travaux en vue!
Pas de doute, "l'arrange vérité" municipal est une revue à la hauteur de ce nom de baptême, un tantinet moqueur.
Souhaitons que ce ne soit qu'un retard.. et posons nous la question du pourquoi avoir fait cette annonce ? Rien à dire?
1http://www.orange-autrement.fr/2015/11/revue-municipale-sur-tous-les-presentoirs.html
2 http://www.orange-autrement.fr/2015/04/mauvaise-gestion-du-parking-souterrain-du-theatre.html
"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque-chose. Il faut mentir comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours." (Voltaire, lettre à Thiriot du 21 octobre 1736.)"
"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose", ordonnait en 1940 Joseph Goebbels ministre nazi de la propagande, architecte de l’une des plus puissantes machines de désinformation du XXe siècle à ses collaborateurs."