Cet "adage" d'un temps pas si lointain et très obscur a mainte fois été répétés par notre édile.
Lors de ce conseil, il a été consciencieusement mis en application.
Alors que l'opposition dénonçait les conséquences funestes de la politique de thésaurisation (38M€ au 31 déc 2015) sur notre dynamisme économique, sur les services toujours plus chers et restreints , voilà que niant l'évidence le maire ressassa un de ces vieux mensonges: " En 1995 quand nous sommes arrivé au pouvoir seul la rue St Martin conservaient encore quelques commerces." etc
"Mais quel mensonge!" S'est révoltée Christine Badinier. La rue du Pont Neuf aujourd'hui complètement sinistrée avaient encore une belle activité en 1995, le magasin les Mariés de Sylvie s'y trouvait encore. Aujourd'hui la rue de la République est atteinte par la lèpre; locaux abandonnés, vitrines vides souvent sale, rideaux tirés
Vous êtes nihiliste ajouta Anne Marie HAUTANT, le nihilisme" c'est ne pas aimer les autres mais aimer la mort, le vide, le désastre. Et le maire d'expliquer tranquillement: "la mort fait partie de la vie, il n'y a pas de vie sans mort.
Bref ce conseil fut long non pas par la durée mais à cause de non réponses de tel propos, des mensonges et des insultes. Les intervention des élus d’opposition sont qualifié de diarrhée verbales, de vomi. L'élégance des mots utilisés par le premier édile de la ville tel que furoncle dénote d'un mépris et cynisme qui a atteint des sommets.
Merci aux élus Aimer Ma Ville de faire face pour nous Orangeois à ce déluge déplacé et indigne qui n’honore pas son auteur.