Ci après un encart de la revue municipale d'Octobre 1999...
Le 30 juin s'est déroulée une quatrième réunion de quartier: celle du centre ville.
La périodicité qui s'installe est donc mensuelle1 pour ce nouveau mode de propagande Orangeoise sous forme de "réunions de quartier".
Pas beaucoup de participants, une petite vingtaine mais beaucoup de sujets .
- Les très nombreux bâtiments en ruine : ilots Pontillac, rue ancien hôtel de ville, toute la rue du Tillet, rue Condorcet, place Laroyenne...
- La propreté des pavés clairs qui s’imprègnent facilement de crasse devant les commerces...
- Les crottes de chiens
- Les dégâts causés par les pigeons
- Les "Deal à ciel ouvert" dans les petites rues, même en plein jour...
- Vitesse excessive
- Lassitude des airs de musique diffusés en centre ville.
- Gênes occasionnées lors des manifestations estivales municipales, bruit circulation, portes qui claquent, éclats de voix.
etc
Le temps de ces "réunions de quartier" est restreint à une petite heure. Cette réunion comme les autres a vu un édile impuissant devant pas mal de problèmes:
Les pavées: Ils auraient dû être traité contre les salissures... Certes, mais pour nous c'est surtout le choix de la qualité de ces pavés qui est à incriminer.
La propreté c'est les autres, c'est à dire la CCPRO, et les chiens et les indélicats... Certes mais c'est aussi pour nous des choix comme par exemple disposer de poubelles publiques ...
Dealers: Ce n'est pas de son ressort: voir la police nationale...
Maisons abandonnées: ilot Pontillac2 c'est du domaine privé... Pour nous cette réponse est inacceptable. Aujourd'hui, il est urgent d'agir pour assurer la sécurité publique. Quand ce bâtiment qui était rappelons le propriété de la mairie, se sera écroulé dans la rue, cela relèvera de qui?
Aucune réponse sur les autres immeubles abandonnés dont des biens municipaux abritant des pigeons.
Les pigeons d'ailleurs? Ils ont été pris en compte l'an passé... avec une première campagne de piégeage, qui a permis d'éliminer 800 ou 1000 volatile. A 200 près ils ne savent plus bien... Cette année un pigeonnier aurait été mis en place sur la colline (où donc?) Il ne resterait qu'à le faire vivre ... Quels exploits au bout de 21 ans de gestion...
La musique passage en boucle des mêmes airs c'est lassant. Tient donc, ils sont tout juste en train de s'en occuper la Play liste sera renouvelée et il y sera inclus des annonces sur les évènements municipaux.
Vous avez dit 21 ans de gestion ... On dirait juste une toute nouvelle équipe qui reprend la main avec peine après longue période d'une gestion catastrophique.
1 Jusque là ce type de réunions était très aléatoire...et elles dépendaient du calendrier électoral.
http://www.orange-autrement.fr/2016/05/et-de-trois-de-quoi-des-reunions-de-quartier.html