Ce rond point a été inauguré en grande pompe...
Non, ce n'est pas tout à fait cela
Ce rond point ne vient pas d'être construit. L'avion ne vient pas d'être installé. Non non
Alors c'était quoi tout ce tralala avec du beau monde?
Ce qui vient de donner l'occasion d'une nouvelle série de photos, en bonne compagnie avec en fond un joujoux chérot Belge, un "Mirage"1, est une cérémonie pour un ravalement: Un coup de peinture et un réaménagement minéral coloré autour...
La présence de portes drapeaux d'associations d'anciens combattants, d'officiers de l'armée de l'air et d'élus municipaux a été justifié par le dévoilement d'une plaque baptisant ce rond point: "Giratoire Base aérienne 115"
C'est sur, le coup de peinture et l’amélioration de l’écrin (qui n'était plus très vert) n'étaient pas un luxe
Cependant en passant l'ensemble donne une impression assez mitigée comme un brin trop, disons trop hétéroclite ; très minéral, ponctué de rares végétaux et de nombreux objets.
C'est tout de même le résultat de 9 mois de travail d'employés municipaux2 qui ont fait le job, semble-t-il, à temps perdu avec les moyens du bord.
Est-ce que ce giratoire sera le seul à être transformé? Ou y-a-t-il un plan de mise à niveau des autres entrées de ville?
Cet "ensemble sera-t-il du goût du jury du label Ville Fleurie?
1 Installation du "Mirage" en 2010.Selon des spécialistes cet avion n'est d'ailleurs pas un Mirage III mais un BA10 SAGEM provenance Belgique. Transformé pour ressembler à un Mirage IIIC .
2 Dixit la revue municipale de juin