En 2015, il y a eu des soucis entre l'association des commerçants et la municipalité1.
Les uns reprochant aux autres de ne pas jouer le jeu pour faciliter l'organisation et la promotion de leurs événements.
Le mois dernier, juillet 2016, un quotidien faisait part d'un malaise de la présidente de l'association des commerçants orangeois qui a annoncé vouloir rendre son tablier, en assumant toutefois auparavant l'organisation de cet évènement "La Grande Braderie". Le malaise perdure donc et semble aussi trouver sa source dans les mêmes causes
Ce n'est pas la première fois que des commerçants et les présidents de cette association font part de malaises dans leurs relations avec la municipalité...2
Cette braderie est annoncée sur le site municipal depuis peu, à l'aide d'une affiche électronique.
Elle n'était et n'est toujours pas prévue dans l'agenda municipal du mois d'Août...
A côté de cet événement très attendu et ancien - les trois jours de « La braderie de la Saint Barthélemy », pendant lesquels les commerçants du centre-ville déballaient dans tout le centre-ville fermé à la circulation une abondante marchandise- on trouve sur le site spécialisé "123 BROQUANTE" l'annonce d'un vide grenier pour le 21 Août...nommé vide grenier de la St Barthélemy. Notons que cet événement-ci n'est pas du tout annoncé sur le site municipal.
En regard des événements promus sur l'agenda municipal...
Quelle logique? De quoi perdre le nord...
21 ans de gestion et ne pas comprendre, ne pas prendre la mesure de l'importance de cet événement inscrit dans les mémoires... ne pas réussir à s'appuyer sur le tissu associatif des commerçants pour perpétuer cette animation qui a besoin à minima des trottoirs pour sa visibilité et réussite.
Mais quel est donc le fond du problème?
Allez SVP, ressaisissez-vous monsieur le député-maire, redonnez à cet événement les moyens nécessaires à sa pleine réussite.
1http://www.orange-autrement.fr/2015/03/braderie-la-mairie-refuse-de-jouer-le-jeu.html
+ cf début ce mandat démission de l'élu et commerçant H Gendron