Le giratoire "Saphir"1, fait parti des travaux d'Orange qui ont pris un étrange retard.
En conseil de CCPRO, le 14 avril 2016 était pondu enfin une délibération programmant la dépense sur deux ans, les travaux devant commencer en septembre 2016.
Aujourd'hui toujours rien ...
Certes un retard dans une programmation est une maladie très courante mais ici elle se double de délibérations cédant de petits bouts de parcelles successifs, d'ici de là comme si on avait des...trucs à finaliser... difficultés...et cela jusqu'au dernier conseil celui de décembre 2016
Quel est donc le lézard?
Remontons seulement aux deux derniers conseils, pas moins de trois nouvelles parcelles ont été détachées de part et d'autre du futur giratoire SAFIR, au profit d'un promoteur, alors que selon le calendrier voté en avril les travaux auraient dû démarrer depuis trois mois au minimum.
Vu la complexité3 du dossier, la ville d'Orange ne permettant pas la lisibilité de ses choix, les élus Aimer Ma Ville bien que conscients de la nécessité de ce rond point se sont abstenus lors des rétrocessions de ces parcelles.
Remarquez:
D'une part ces transactions ne rentrent pas en compte dans la réalisation du giratoire...
Et lorsque Anne Marie HAUTANT a posé la question: où a pu réaménager l'entreprise SAFIR, lui a été répondu qu'ils n'en savaient rien. Ce n'était visiblement pas leur souci...
1 Nommé ainsi dans une délibération du mois d'avril 2016, ce nom permet de situer le lieu en entrée de ville, SAFIR c'est l'entreprise qui a "disparu" pour permettre la réalisation de ce rond point .
2 Une foultitude de délibérations aux fils des mandats, années et conseils ont concerné la réalisation de ce rond point. Pendant le même tempo des promoteurs se sont eux rendus propriétaires des parcelles environnantes.
3 http://www.etatenvaucluse.fr/dmat/Dossiers/116/AVIS%20PARCELLAIRE.pdf?name=AVIS%20PARCELLAIRE.pdf
http://www.etatenvaucluse.fr/dmat/Dossiers/116/AVIS%20DUP.pdf?name=AVIS%20DUP.pdf