Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Groupe de citoyens de la ville d'Orange, soutenant deux élues au conseil municipal: Anne-Marie HAUTANT et Christine BADINIER. Opposition au maire d'extrême droite depuis 2001.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2017 Huitième anniversaire du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

Les date ne sont pas communiqué à l'avance

Conseils Municipaux

  26 juin? annulé?? avancé au 9 juin 2017!


Commission éducation Plus aucune commission depuis deux ans

Commission Finances   13 Juin à17h30.

Commission urbanisme infrastructure  14 juin 17h00

 

 

 

 

6 janvier 2017 5 06 /01 /janvier /2017 19:00
Des voeux,... des voeuuux, oui mais des Bompardies

Choquant oui très choquant de travestir des voeux de bonne année à ce point.

Hier, c'était les "nouveaux arrivants" qui ont ouvert la danse de la série, coincés 24 minutes en face de l'édile et ses fistons. Ces derniers se tenaient de part et d'autre d'une équipe resserrée d'élus et non élus1!

Fondu dans le public un bon nombre de parents, amis d'élus, une poignées des plus jeunes fonctionnaires, les derniers venus, mais aussi plus fort quelques fonctionnaires retraités, et bien sûr Anne Marie HAUTANT et Christine BADINIER.

Alors combien de réels nouveaux arrivants? Impossible à dire vraiment qui étaient un vrai nouvel orangeois dans ces presque 150 personnes présentes qui sont restées debout cette année. Il y avait plusieurs anciens Orangeois, ça c'est sûr.(l'an passé il y avait des chaises)

Les invitations sont faites à partir des inscriptions de l'année sur les listes électorales a précisé l'édile en entrée de son discours, tout en les félicitant de cet acte civique.

Puis il a abordé les sempiternelles manipulations verbales quasi envoutantes de part les répétions.

En gros la ville est belle, sûre, propre, les impôts sont bas, la dette est à zéro, nous sommes les meilleurs, nous sommes censurés et empêché d'agir.

Plus de détail?

Voici quelques morceau choisi: "On investit, on aimerait investir plus, si on n'était pas en France et si on n'avait pas des moteurs administratifs qui empêchent de faire ce que l'on veut comme l'on veut. Il semble que dans notre pays le souci de l'état soit d'empêcher que les choses se fassent, d'empêcher que les choses avancent donc on le subit. La ville d'Orange est la ville la plus sûre du Vaucluse et même la ville la plus sûre de la Région, classée 22ème ville la plus sûre de France...Donc euh Bienvenu... (10 ième minute!) Ah j'ajouterai la ville d'Orange est la seule ville de Provence qui a une salle des arts martiaux,... euh que nous avons le seul stade d'athlétisme en état de marche ...

Nous ne pourrons pas réduire le nombre de fonctionnaire nous l'avons déjà fait lorsque nous sommes arrivés au pouvoir 1995 en douceur, réduction de 33%. ...la douceur en question

Euh on me dit de répondre à la question que vous êtes en droit de poser. Comment vous faites pour investir le double des communes de la strate, avec des impôts bas? Et bien je vous donne ma recette, hein on fait exactement l'inverse de ce que les autres font... filtre du bon sens, non conformisme...C'est difficile de me prendre en tord... Comme je dis à peu près le contraire des autres, on ne me passe pas (là y a fallu s'accrocher car c'était incompréhensible, l'éclairage vient avec les mots qui ont suivi) Et pour lutter contre ce qu'on appelle de la censure, c'est de la censure hein, pour lutter contre de la censure, on essaie de vous tenir informé. Alors vous avez un journal municipal qui s'appelle Orange Vérité distribué... et il y a d'autres supports panneaux,... site internet de la ville,... conseil municipal, si vous voulez rigoler,... vous avez des conférences..., une newsletter... donc euh vous avez les moyens de vous informer (18ème minute)  Donc voilà...

  Ah si je dois encore vous dire quelque chose ...subventions moyennes en France 35 €/habitant/an, nous c'est 80 €...

J'ajoute un dernier mot sur l'intercommunalité,...  seul nous étions assez content... mis de force,...assez mal accueilli,... sommes défendus..., aujourd'hui les choses ont changé..., les deux communes qui tenaient cette intercommunalité perdant le pouvoir sont parties...Aujourd'hui cinq communes... qui ne sont qu'une petite partie du bassin de vie d'Orange qui va jusqu'à Bollène...

Cette interco qui était assez mal gérée, a pris les bons principes de gestion d'Orange ...Donc les choses vont aller dans le bon sens... Interco transitoire, le législateur souhaite des interco de 100 000 habitants, nous travaillons... le bon sens...coller à la réalité de la vie locale. (très peu clair, on finit par comprendre que son souhait en la matière c'est d'étendre l'interco actuelle jusqu'à Bollène, ville ou sa femme est maire)

(23ème minute) Alors j'arrive au bout ...Voeux de bonheurs, santé,...Vous avez un agenda de la ville par là, un livret des associations,... On a pas de baguette magique ma femme pourra vous le dire..., partageons le verre de l'amitié."

Clap! clap! clap!

 

1/ le maire, 16 élus présents, 2 colistiers de fin de liste non élus, le fils Y élu au département?, le chef de la police

2 (liste électorales il semblerai +280 personnes en 2016, dont 80 pour le dernier jour)

Des voeux,... des voeuuux, oui mais des Bompardies

Partager cet article

Repost 0
Published by Orange Autrement - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.