Pour l'Aygues c'est signé!
Quoi?
Le protocole de préfiguration (rien que le nom on comprend qu'on est pas rendu) d'un nouveau projet de renouvellement urbain, concernant la cité de l’Aygues.
C'est donc un papier, un contrat quoi!
Mazette, il implique seulement sept acteurs - la ville d'Orange, l'interco (Communauté Rhône Ouvèze), l'État/ANRU, la Région, le bailleur social Mistral Habitat, le Département et la Caisse des dépôts et consignations-.
Ce protocole précise le programme des études à réaliser pour un montant de juste 291 000€.
Dans ce quartier populaire complètement délaissé on compte 262 logements, et indique un journal d'hier, et 124 "vacants".
Enfin vacants ce n'est pas tout a fait le bon mot, nous dirions plutôt complètement dévastés. Quasiment la moitié si les chiffres sont bons1...
Il est désespérant d'avancer si lentement dans cette affaire de logements et environnement indigne.
1 Vacants comprend les logements murés, et les toujours habitables mais non occupés? ou seulement les murés? Parce que ça ne colle pas http://www.orange-autrement.fr/article-le-point-sur-la-cite-de-l-aygues-110489933.html
http://www.politis.fr/blogs/2013/09/orange-les-quartiers-dans-loeil-du-cyclone-23736/
http://www.ascenseurs-online.com/archive/des-handicapes-pieges-par-un-ascenseur-en-panne/628.html "Nous attendons les rénovations de ce quartier depuis 2002, conclut Lionel Breal. Nous avions monté une association mais cela ne sert à rien. Personne ne vient nous voir.
http://orange.over-blog.net/article-2158684.html
http://www.orange-autrement.fr/2015/12/signature-du-contrat-de-ville.html
commenter cet article …