Christine BADINIER, a posé directement la question à Yann BOMPARD le plus jeune fils du maire . Elle n'a reçu aucune réponse sensée mais plutôt une avalanche de quolibets, d'intimidations, d'affirmations farfelues, hors propos.
Les faits:
Mercredi 13 septembre, 17h00 devait se tenir une commission urbanisme.
L'élue arrivée à l'avance, s'assoie sur le siège devant la salle du conseil où devait se tenir la commission. Au bout de dix minutes d'attente1, elle a vu Yann BOMPARD sortir du secrétariat du maire en bras de chemise quelques feuillets en main, très à l'aise comme à la maison, se mettre à discuter avec des élus près de la banque d'accueil, puis passer devant elle pour entrer dans l'ex bureau des attachés parlementaires.
La elle l'interpelle et lui demande poliment: " A quel titre il occupe ce bureau dans l’hôtel de ville " S'en est suivie un drôle de dialogue de sourd: " Mais vous n'avez pas de vie de famille! Répété plusieurs fois de file. Combien vous gagnez? Les commerçants, les orangeois ne vous aiment pas. Vous faite peur à tout le monde avec vos photos. Le préfet vous a écrit. J'ai bien aimé les baffes qu'il vous a mises. Ici c'est une administration. C'est à cause de personnes comme vous que nous gagnons les élections" etc.
Au milieu de ce déballage incohérent (visiblement ils sont tous pareil dans cette famille), elle a réitéré trois fois sa question, en faisant remarquer qu'en tant que contribuable et même élue, elle avait droit à une justification de l'usage de la maison commune, de l'hôtel de ville. In fine aucune réponse
Suite à cela, Yann BOMPARD, élu départemental, qui n'a donc pas cessé l'occupation de ce bureau, a continué ses aller-retours entre celui-ci et le secrétariat.
Conclusion:
Les questions restent entières, à quel titre? que fait-il vraiment? Interfère-t-il dans la gestion de la commune? (des élus de la majorité, le DGS en réunion dans le bureaux de Yann Bompard, on l'a déjà aperçu...???)
Pour notre part, il ne devrait plus être dans ce bureau. Il outrepasse la délibération. Il y a abus de pouvoir manifeste du papa qui "héberge à nos frais" le fiston, l'a hébergé sans discontinuité...
Lisons la délibération et la convention de septembre 2012.clic sur le lien
Ci-après le texte de la délibération
DOSSIER N°27
LOCATION D’UN BUREAU EN MAIRIE PAR MONSIEUR LE DEPUTÉ DE LA 4ÈME
CIRCONSCRIPTION DE VAUCLUSE
Le rapporteur expose :
Afin de pouvoir recevoir une partie de ses rendez-vous en mairie d’Orange, Monsieur le Député sollicite la mise à disposition d’un bureau de 25 m² situé au 1er étage de l’Hôtel de Ville.
Cette mise à disposition est consentie moyennant un loyer de 250€ mensuels, charges comprises.
Conformément à l’article L.2122-26 du Code Général des Collectivités
territoriales concernant le conflit d’intérêt entre le Maire et la Commune, le Conseil Municipal désigne Monsieur Claude Bourgeois, Adjoint délégué aux bâtiments communaux, pour signer la convention de mise à disposition ainsi que tout document afférent à ce dossier.
Le bureau occupé par Yann Bompard n'est pas agencé pour recevoir des personnalités mais plutôt comme un secrétariat, un lieu de travail, de rencontre informelle. Les rendez vous du député en mairie ont tous eu lieu dans le bureau du maire, conformément à la justification donnée en conseil municipal lors de la délibération. (les vidéos ont été effacées). En tout donc nous avons deux bureaux mis à disposition un de manière ponctuelle l'autre à l'année. Deux bureaux: Déjà là y a un hic!
Cf ci-dessous les passages de la convention qui ajoute trois autres précisions et confirme notre analyse.
Alors devrons nous en référer au TA?
1,Attente de presque une demi heure, la commission a eu du retard en cause un RdV privé du maire avec des administrés, trois personnes qui sont sorties du bureau du maire vers dix sept heure et quart
Dans un message du 7 septembre, il a été demandé au maire d'Orange,
- l'acte administratif voté le 4 septembre dernier - Enveloppe indemnitaire du maire et des adjoints
- la justification de l'occupation par Yann BOMPARD identifié "Jacques BOMPARD permanence de la circonscription".
En 10 jours aucune réponse.
commenter cet article …