Des employés municipaux d'Orange prêtés à Bollène pour mettre en place le "Contrat de ville"? En vl'a une drôle d'idée? serions nous des champions, des modèles en matière de contrat de ville? C'est plutôt le contraire non?
Lors du conseil municipal du 27 octobre, J BOMPARD, le maire d'Orange, a en préambule informé les élus que des employés municipaux d'Orange iraient travailler à Bollène, ville où règne madame MC BOMPARD, (femme du maire d'Orange - pour ceux qui ne savent pas-, du reste une incongruité qui n’aurait pas dû être possible) .
L'annonce fut anodine, discrète. Le maire a lu une information expliquant la mise à disposition de deux agents de la ville d'Orange à 30 % à compter du 1er nov 2017 jusqu'au 31 aout 2018, pour accompagner "Bollène" dans la mise en place du contrat de ville...Un agent catégorie B qui sera chef de projet contrat de ville, et un agent administratif catégorie C -aide du chef de projet-...
A noter: que le lecteur a cité les conventions pour les remboursements qu'il avait entre les mains sans rien en dire d'autre... et que les élus n'étaient ni destinataire de l'info sous forma papier, ni des conventions. Ils ont dû se contenter de la simple lecture au milieu du brouhaha avant le début du conseil.
Réaction:
Cette information est extraordinaire, tant dans la forme que dans le fond.
Nous estimons qu'Orange ne joue pas le jeu du contrat de ville qu'elle a signé.
La meilleure preuve est le maigre bilan de cette année. Soulignons les minimalistes partenariats avec les club sportifs. Ceux avec l'ASON, dont celui pour la semaine des quartiers de haut niveaux qui a été de plus piètre facture que lors de l'année du lancement. La subvention annuelle du seul centre social survivant, 40 000€, n'était toujours pas versée, pas un centime au jour du conseil ce 27 octobre. De plus elle a été divisée par deux et sera versée en deux fois 10 000€...Après une foultitude de justifications d'actions et de contraintes administratives tout au long de l'année. C'est totalement inadmissible.
Alors que cherchent à faire Les BOMPARD?
- dupliquer notre pseudo - contrat de ville Orangois à Bollène?
- ridiculiser, se moquer des administrations, CAF, du préfet y compris?
Croit-il vraiment les berner? S'amuse-t-il? Cherche-t-il la ligne de rupture? -pour pleurer ensuite que tout le monde lui en veut?-
Personne n'a eu la parole le 27 octobre pour commenter cette "information légale" des membres du conseil! Les élus, pris par surprise, n'ont pas eu le loisir de réagir, ni du reste quiconque, (journalistes, et personne du public)
Qui donc a seulement entendu cette info?