Et oui on a beau être élus, l'information sur les affaires publiques ne va pas de soit à Orange.
Durant toute la procédure de révision du PLU nous avons observé une obstruction très sévère à l'information des élus.
Les élus ont été privé de documents papiers (y compris pour le conseil du 27 octobre arrêtant le PLU), d'invitations aux diverses phases de concertations...(les orangeois aussi).
Lire pour rappel http://www.orange-autrement.fr/2017/10/pour-le-plu-un-conseil-municipal-en-dessous-de-tout.html
http://www.orange-autrement.fr/2017/10/plu-pas-de-document-en-annexe.html
http://www.orange-autrement.fr/2017/02/padd-une-reunion-publique-a-huis-clos.html
Cette semaine, elles ont demandé une copie du recueil des avis des PPA, personnalités publiques associées) . AVIS donnés dans le cadre de cette révision du PLU.
C'est que ces avis sont importants. Les experts ont pointé tout un tas de détails qui ne peuvent que nous échapper vu l'importance du dossier du PLU et les conditions de consultation, ou encore rester quasi confidentiel, connus des seuls services spécialisés de la ville, lesquels ont consigne de ne pas répondre aux courriers des élus d'opposition sous peine de fâcher tout rouge Jacques...
Dans un recoin de l’exiguë permanence de l'urbanisme, avec un public nombreux qui expose chacun ses soucis juste dans le dos, impossible de consulter ce gros dossier (volumineux documents, cartes grands forma) de la révision du PLU.
Ce 5 avril 10 h les documents du PLU à consulter n'étaient toujours pas descendus à la permanence. L'élue a du monter dans les services, pour demander qu'on les lui mettent à disposition. Ce qui a été fait... à la permanence sur la table minuscule déjà encombrée d'autres documents d'urbanisme. Cf photo.