Dans la série état des lieux ajoutons cette photo au cas ou quelqu'un s'aviserait de nettoyer autre chose que la façade.
La façade en angle de la mairie coté "service population" a été repeinte, premier trimestre 2018. Alors que l'an passée elle était re-crepite à neuf. Cela nous avait étonné. D'une part parce que le crépit n'était pas si vieux d'autre part parce que la peinture utilisée déroge au réglement. Et oui à Orange on doit repeindre à la peinture traditionnelle à la chaux et respecter le coloris imposé par les archis des bâtiments de France.
Bref nous pensions que le chantier se poursuivrait sous le soustet (le passage sous la mairie qui abrite les tableaux d'affichages et la cage ascenseur. Parce que là c'est immonde et depuis bien longtemps.http://www.orange-autrement.fr/2017/04/l-entretien-des-arcades-c-est-pour-demain.html
Et bien non
Les trace de crachats, araignées noircies d'une épaisse poussière, peinture largement écaillé en attestent. Exactement le même état que l'an passé.
C'est toujours aussi sale et même extrêmement sale.
En sus s'ajoute sur la passerelle en grillage au second à coté de la cage d'escalier deux pigeons morts en train de finir d'être dévorés par les asticots. C'est sous leur nez en montant dans l’ascenseur, ils ne peuvent pas ne pas le voir et pourtant...Bonjour les odeurs.