Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

8 août 2018 3 08 /08 /août /2018 21:48

Film sur l'état de l'ex piscine des Cèdres au début de 2017: trouvé sur le net. Merci à son auteur. Un film rend mieux que des photos.

A savoir depuis juin/ juillet 2017 les bassins sont replis de gravas et de terre. Promesse tenue... On ne dit pas merci au responsable qui avait annoncé en conseil municipal le 8 juillet 2010 sa décision et prédit la tragique destinée de notre belle piscine des Cèdres. Il l'a dit et c'est fait: de la splendeur que on lui avait confié en 1995, il en a fait "une verrue, un squat, un cloaque (ses propre mots en conseil municipal) ". Et ce en quelques mois, fin 2010  tout était déjà cassé mais alors brisé méticuleusement en mille miettes, puis comme pour bien parachevé l'état des choses, les incendies, les tags se sont multipliés chevauchés.

En 2018 la piscine n'est plus, sans aucun espoir de reconstruction sur elle même, le soit disant projet de complexe aquatique est annoncé comme définitivement abandonnée.

Aujourd'hui les orangeois supportent la canicule sans plan B. L'Aygue est à sec.

De trois piscines, la ville ne dispose plus que d'un unique bassin couvert de 10 par 25m.

Après 7 ans sans aucune piscine publique en juillet et août le maire a en 2017 fait installé une première structure éphémère...Orange Plage. Coût pour la commune plus de 650 000€. Fréquentation ridicule chiffre inavouable. Un bide total peu de pub, prix d'accès disproportionné.

Cet été 2018, Orange plage est renouvelé, sur un nouveau lieu, à l’extérieur de la piscine couverte. Dehors des modules provisoires dit ludique, amusent une vingtaine de personnes par jour. Ces frêles installations indécentes digne d'une kermesse de quartier, d'un calibre trois fois moins important que l'an passé, sont de nouveau baptisées du nom mirifique et trompeur d'Orange Plage.

Successfully? Pas du tout milord. Même la ville reconnait à demi mot la très faible fréquentation d'Orange plage 2018 dans un article du 6 août, en l'imputant justement la canicule. L'article parlait de 50 à 120 entrées/jour. Chiffres Faux/Vrai? De toute manière c'est faible. Réparti sur la plage horaire, ça donne du 5 à 13 personnes à l'heure. (avec les abonnées aux séances matinales?)

Les 4 articles de ces trois derniers jours montrent qu'il y a une prise de conscience de ce second fiasco, (Suite a notre article du 25 juillet?) . Ils présentent les tentatives pour redresser la barre. Est ce que cela suffira pour sauver la saison d' Orange Plage, seconde édition? C'est tardif.

Les remèdes annoncés:

  • Organisation d'activités récréatives pour les enfant à partir de 7 ans, le 12, le 15 et le 25 août. Merci pour les chanceux: faut s'inscrire.
  • Un changement de l'amplitude horaire consentie aux nageurs en matinée (ils seraient tolérés à partir du 8 aout au 31, jusqu'à 12h30 au lieu de 11h15 : Wouah!!!
  • Pub sur la mise en place par un club de cours groupés pour apprendre à nager - de 8 pour le groupe en photo, on passerait à 15 déjà inscrit (et c'est le maximum) pour celui de la prochaine sessions. laquelle serait la troisième de la saison... Yes!  Merci aux bénévoles de ce club.

Gageons que nous n'aurons jamais de rapport sur la vrai activité de cette installation provisoire aux abords si peu ragoutant...

 

Visite-de-la-piscine-des-Cèdres-en-ce-mois-d-août-2013-c'était-notre-patrimoine-à-nous-orangeois.-c'était-beau.

Film sur la piscine de Cèdres à Orange: On ne dit pas merci

Ci dessus un exemple du soin et des mirifiques modules d'Orange Plage: un mélimélo de barrières de chantier bancales et cafoutches inesthétiques. Le mépris est dans le détail.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Dr. Frank van Well, Cologne 07/08/2020 13:22

J'ai visiter Orange pour 10 ans sur mon chemin au sud pour à peu près une semaine, quelque fois plus long. La prmière fois à cause de l'amphitéatre les fois suivantes à cause de la psicine des cèdres. Notre fils a apris de nager là-bas et il a nager son premier kilomètre au grand bassin de cette psicine. Après la fermeture de la psicine il n'y avait plus de raison de rester à Orange pour nous pour faire l'étappe. On visite tous les année la ruine de la psicine en espoir de la reconstruction de la psicine et toutes les année avec la déception. Ce n'est pas seulement domage mais c'est horrible pour la jeunesse de la région. Nous avons vu les jeunes gens dans la piscine passer un été agréable et très discipliné!

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.