Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

14 décembre 2018 5 14 /12 /décembre /2018 13:33
Petites histoires et petit chamboulement à la CCPRO

Que dire du conseil communautaire du jeudi 13 après midi. Pas grand chose quoique. Quasi deux heures, un déroulé atone, uniquement des fonctionnaires sur les bancs réservés au public, (à part C Badinier en soutien à l'élue Aimer Ma Ville). Fidèle à leur poste les deux élus de la minorité Anne Marie HAUTANT et Gilles LAROYENNE étaient présents. Le fils du maire absent comme d'habitude. Il est depuis plusieurs séances absent aux deux conseils, municipaux et communautaires. Because, une disgrâce papale?

Ah quand même, une nouvelle pas si anodine que ça la DGS de la CCPRO nous quitte. Un poste en Lozère. Nous lui souhaitons un travail plus gratifiant et satisfaisant dans une bonne ambiance. D'un ça la changera, de deux elle mérite mieux que les lachetés et l'air vicié d'Orange. Nous avons apprécié sa compétence et disponibilité.

La remplace ben le DGS d'Orange...plus une palanqué de fonctionnaires orangeois et là c'est une autre chanson qui s'annonce. (voir l'info donné en conseil en fin d'article)

Venons-en aux détails du conseil.

Alors que le maire répondait, la colline ça n'avance pas parce que l’État qui est à la manœuvre, malgré une participation minoritaire pensa-t-il utile de déplorer, est lent. C'est l'Etat , quoi pas moi on connait...

Anne Marie HAUTANT n'a pas pu laisser dire une pareille ineptie. Elle a pris la parole pour rappeler qu'en 1995 les études étaient faites. Il n'y avait plus qu'à se mettre au travail. Or Jacques dans la droite ligne de sa méthode, (nous en avons aujourd'hui moult exemples, cicatrices et stigmates), a tout mis à la poubelle. Laissant la colline à l'abandon durant plus de 20 ans... Saluons cette belle répartie, qui n'a souffert quasi aucune protestation.

En fin de conseil, devant le listing des décisions du président, Anne Marie a demandé pourquoi les décisions du président n'étaient plus disponibles sur le site internet de la CCPRO. On lui a répondu qu'elles n'y avaient jamais été . Oh le beau mensonge. Qu'est ce qu'elles ont donc ces décisions du président qu'on ne veuille même pas les communiquer en temps utile aux élus? Elles sont embarrassantes? Écrivez au préfet, a essuyé l'élue...

Enfin petite remarque parce que c'est récurent. A chaque fois que l'on fait remarquer à Jacques qu'en fait il est responsable de ce qui se décide à l'interco, instauration de l'impôt Gémapi en tête, puisqu'il est avec ses seuls élus très largement majoritaire, il le dénigre avec une bonhommie moqueuse, laissant bien gentiment la responsabilité de ses propres décisions sur le paletot du "président". Un président qui sera, avec le départ de sa DGS bien esseulé au milieu des loups Orangeois. Ils ont été infiltrés dans toute l'administration depuis le départ de Sorgues et Bédarrides...et avec le départ de la DGS s'en rajoute une bonne couche.

Histoire à suivre...

 

Commencé en avance la première minute du conseil a vu arriver plusieurs conseillers, dont le maire de Jonquière , Monsieur Fenouil , Puis le maire de Chateauneuf

Commencé en avance la première minute du conseil a vu arriver plusieurs conseillers, dont le maire de Jonquière , Monsieur Fenouil , Puis le maire de Chateauneuf

Ce document ci dessous de trois pages nous a été glissé avec notre feuille de vote, une paire de délibérations modifiées, le jour du conseil municipal. Aucune lecture, ni explication ne nous en a été donné. En introduction au conseil avec l'énonciation des pouvoirs etc, il nous a été marmonné que comme on sait lire, on se dispenserait de nous en donner lecture...De quoi il s’agissait on n'en savait rien

Est il normal de remplacer 1 DGS par 10 personnes, d'Orange et seulement d'Orange qui en sus représentent 3 équivalent temps plein??  Cette question n'a pas pu être posée

Petites histoires et petit chamboulement à la CCPRO
Petites histoires et petit chamboulement à la CCPRO
Petites histoires et petit chamboulement à la CCPRO
Petites histoires et petit chamboulement à la CCPRO

Partager cet article

Repost0

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.