Ce soir 25 janvier, 18h à Châteauneuf du Pape c'était les vœux de la CCPRO.
Sur scène cinq personnes.
Le maire de Châteaunef qui recevait en introduction, suivit de l'ex président, puis du nouveau chacun y allant de son discours rassurant et se félicitant mutuellement.
Les deux autres personnages étaient le préfet du Vaucluse et le sous préfet. C'est assez étonnant pour le souligner.
Le préfet s'est avancé au micro, pour un long discours. Il a commencé par saluer les élus par rang de prestige, puis la salle, s'excusa de voler la préséance auprès du sous préfet, et s'expliqua sur sa présence en commençant par la remontrance du maire de Chateauneuf auquel il aurait fait faut bond un jour... Sur les quatre raisons données pour justifier sa présence une a retenu notre attention plus particulièrement. Nous avons compris que dans un litige, il prendrait bientôt un arrêté pour départager les intérêts de deux protagonistes. Il assumait totalement son choix . Dans les deux camps il y a des pressions, et il y aura des mécontentements des deux cotés, mais il a tranché et tranché selon un juste équilibre. Entendu!
Sans nul doute s'agit-il d'une bataille de l'actuelle CCPRO avec les deux communes de Sorgues et Bédarrides ... Enfin nous verrons bien.
Présents dans la salle en tout pas grand monde moins d'une centaine de personnes. Des élus, des entrepreneurs (selon la prise de parole d'Alain qui les avaient salués) et des agents de la CCPRO dont certains ont été mis à l'honneur pour leurs années de travail.