Appeler un chat un chat déplait à Orange, lorsque cela dessert le maire, et il le fait savoir en grand à travers ses médiats municipaux. Le fin mot de l'histoire faire parler à tout prix pour garder le devant de la scène. Classique? Bien sûr Milord! Vous ne trompez personne monsieur.
Voilà que son "grand débat" aurait été requalifié de meeting par les journalistes, dans leur article du lendemain... La belle affaire, l'ocas en or. Car c'est encore une fois l'occasion de faire campagne avec les moyens municipaux en publiant un démenti. Et ainsi de faire la leçon/pression aux "scribouillards" de service. Un dédain de bon teint? Un mépris certain!
Pourtant pas de doute. Il est l'organisateur. Il est la vedette de l'affiche, et n'a pas mégoté sur cette publicité. ( à contrario pour les enquêtes du PLU ou une seul affiche confidentielle avait été apposée au fond de l'enclos des services techniques). La salle est mise à disposition de ? personne... c'est le maire. Il fait ce qu'il veut sans avoir a rendre des comptes de cet usage. (idem pour son parti tous les mois depuis 1995 en réunion sans une seule autorisation) Le vrai débat fut filmer et mis en ligne.
Durant le meeting pré-électoral, comme l'auraient qualifier les journalistes, il est l'interlocuteur quasi unique des échanges (partage avec la député son ex-première adjointe...) Public près de 200 écrivaient les journalistes (250 à 300 écrit il dans son droit de réponse) Il a convié spécialement, pour éviter le bide et s'assurer la complicité de la majorité des présents, tous ces soutien. Place d'honneur, en première ligne sont alignés militairement ses élus de la majorité... Bêee que voulez vous dire d'autre que "Le grand débat prend des airs de meeting pré-électoral." Jacques dors tranquille va, ça ne te sera pas décompté en frais électoral. La démocratie Française est bien trop faible pour ça.