http://www.politologue.com/videos/video.5-ANS-D-INELIGIBILITE-ET-2-ANS-DE-PRISON-REQUIS-A-L-ENCONTRE-DU-MAIRE-D-ORANGE.wEqt
Jeudi dernier Jacques Bompard est passé par "le banc des accusés" au tribunal correctionnel de Carpentras avec une de ses filles et son gendre, les deux fistons habitués des couloirs municipaux, étaient eux postés juste en arrière dans le public.
15 ans de procédures, c'est déjà déplorable et malheureusement ce n'est pas fini. Ces deux affaires de favoritismes, prises illégales d’intérêts, présumées, dévoilées par un ex adjoint au maire en 2007, sont très emberlificotées et la justice française permet à qui en a les moyens des procédures qui rallongent indéfiniment les procès.
C'est qu'au bout il y a quand même gros, dont ce qui n'est pas pris en compte, des mandats "volés" et leurs conséquences.
Juste un aperçu non exhaustif:
Bompard le chef de famille Deux mandats municipaux 2008, 2014, deux mandats de député (2012 et 2017 de ce dernier il démissionnera au profit de sa première adjoint une entourloupe de plus, celle ci à la loi sur le non cumul), mandat conseiller départemental (jusqu'en 2012), et tous les à cotés dont aujourd'hui la présidence de l'interco...
Les fistons attachés parlementaires qui ont, pour l'un également atterris conseiller départemental, gravite en permanence à la mairie d'Orange sévissant depuis un bureau de prestige, et est des toutes les réceptions (y compris celles interdites aux adjoints, cf vœux aux forces de l'ordre une réunion privée en mairie), comme s'il profitait de la chose pour se faire une réputation, s'imposer en successeur du père; pour l'autre casé au conseil départemental (les voix des conseillers ligue du sud étant des verrous, un emploi...et c'est réglé?) .
La femme profitant de l'aura surfaites du mari et de "ses..." moyens, s'est faite élire maire de Bollène, (deux mandats) et est devenue conseillère départementale du canton de Bollène étendant le fief Bompard aux limites nord du département.
(En ce moment le village de Mornas est visé comme une place forte à prendre...etc)
Combien d'autres choses cachées, gaspillages d'argent public, mésaventures auraient pu être évitées aux administrés orangeois, bollènois, aux interco, nous ne saurions le comptabiliser mais c'est sans aucun doute énormissime.
Depuis à minima 25 ans le père fait vivre la famille élargie, vit et vit bien de la politique politicienne, des subsides publics, tout en crachant dans la soupe républicaine. En défense Bompard a avancé suspecter une mise à mort politique? De qui se moque-t-il? De nous c'est certain et depuis toujours.
Resterons-nous la risée des pays plus respectueux de leur administrés? Sans aucun doute.
L’audience jeudi a durée 7 h, dont 2 heures pour le réquisitoire du substitut.
Ont été requis 2 ans de prison, 5 ans d'inéligibilité, 40 000€ d'amende pour Jacques BOMPARD. Pour sa fille, et son gendre (employé municipal passé à la CCPRO) 6 mois avec sursis et 10 000€ d'amende.
Rendu du jugement le 9 mai à 13h30, la suite du feuilleton le ?